Gros problème de démarrage

Ouistitus -  
Lefouerrant Messages postés 578 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable compaq C700 avec windows vista home premium. J'ai fermé mon ordi normalement et quand je l'ai rallumé je suis tombé sur cette page :
"Err2Err3No Bootable device -- insert boot disk and press any key"

Je n'ai pas ce disque. Quel est-il ?
J'ai essayé de démarrer en faisant F11 pour restaurer le système à une date antérieure au problème. Sans succès je n'ai pas cette option, j'ai juste : réinitialisation du système ou vérification du disque.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais quand je fais F5 ou F8 rien ne se passe et j'arrive directement sur la page : "Err2Err3...."

Je ne veux pas réinitialiser le système, j'ai des données pen nombreuses mais très importantes à récupérer.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

4 réponses

Lefouerrant Messages postés 578 Statut Membre 116

le problème est que l'ordi n'arrive pas à booter le disque dur.
est-ce que tu as fait une manip spéciale avant de fermer ton ordi hier ? (install de logiciel,...)
0
Ouistitus

Non je n'ai pas fait de manip particulière et n'ai rien installé. J'ai juste bossé sur word....
0

escuse pour le retard, je vien d'avoir une illumination (lol)
démarre ton ordi en mode console, voici la manip :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
MAIS !
au lieu de faire mode sans échec, fais console ou mode console (ça dépend des ordis)

ensuite, tape :
CHKDSK C: /F

et appuye sur enter.

ça peut prendre un peut de temps
0
Ouistitus

Merci ! Je n'ai toujours pas réussi à récupérer mes données donc ce n'est pas trop tard..... En revanche je suis sur vista et je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec comment faire ?
0

essaye pendant tout le temps du démarrage de ton ordi d'appuyer sur F8 jusqu'à ce qu'une liste apparaisse
0