Prble de démarrage sur PC d'asemblage
Résolu
johnmusic
-
johnmusic Messages postés 3 Statut Membre -
johnmusic Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pc portable qui est un pc que j'avais fait assemblr il y a 3 ans.
Un matin , le pc n'a jamais redémarré, Il me disait que un nouveau logiciel était peut être en cause.
Impossible de réinstaller Windows, il me mettait tjs la même page d'erreur.
J'ai démonté mon DD, je l'ai mis dans un boitier externe et j'ai récupérer toute mes donnés.
Je l'ai ensuite totalement formaté en créant une nouvelle partition.
J'ai ensuite remonté le DD dans le portable, inséréXP SP3 dans le pc et là, impossible de le lancer.
Le cd ne e lance pas, je suis aller dans le bios pour faire booter le pc sur le cd en priorité mais ca ne change rien. Je revient sans cesse sur cette fenetre bleue :
BOOT DEVICE
( ) Hard Disk Drive
(.) CD-Rom/DVD
( ) Floppy Disk Drive
( ) LAN Boot
Je ne possède pas de lecteur de disquette donc imossible pour moi de créer une dsquette e démarrage et le pc ne peut pas booter sur l'usb.
Je suis un peu perdu
Help me please ! ! !
J'ai un petit problème avec mon pc portable qui est un pc que j'avais fait assemblr il y a 3 ans.
Un matin , le pc n'a jamais redémarré, Il me disait que un nouveau logiciel était peut être en cause.
Impossible de réinstaller Windows, il me mettait tjs la même page d'erreur.
J'ai démonté mon DD, je l'ai mis dans un boitier externe et j'ai récupérer toute mes donnés.
Je l'ai ensuite totalement formaté en créant une nouvelle partition.
J'ai ensuite remonté le DD dans le portable, inséréXP SP3 dans le pc et là, impossible de le lancer.
Le cd ne e lance pas, je suis aller dans le bios pour faire booter le pc sur le cd en priorité mais ca ne change rien. Je revient sans cesse sur cette fenetre bleue :
BOOT DEVICE
( ) Hard Disk Drive
(.) CD-Rom/DVD
( ) Floppy Disk Drive
( ) LAN Boot
Je ne possède pas de lecteur de disquette donc imossible pour moi de créer une dsquette e démarrage et le pc ne peut pas booter sur l'usb.
Je suis un peu perdu
Help me please ! ! !
A voir également:
- Prble de démarrage sur PC d'asemblage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
bonjour
dans le bios
positionne toi sur CD ROM DRIVE et appuyes sur + ou page up(page sup), est ce que ca fait monter le cd rom en premiere position?
dans le bios
positionne toi sur CD ROM DRIVE et appuyes sur + ou page up(page sup), est ce que ca fait monter le cd rom en premiere position?
Je suis un peu novice donc la question rique de paraitre bête.
y'a que les cons qui posent pas de questions
Le fait de formater, on efface les pilote du disque dur non?
oui et non, mais ce n'est pas le problème ici
Alors est ce que le lecteur de cd-rom peut toujours fonctionner avec un disque dur vide
oui,
Est ce que ca veut dire que même mon DD n'est pas reconnu
tu dois avoir un disque SATA (petit câble rouge => http://www.cs-electronics.com/images/img06302005/SATA%20Signal%20Cable-1.jpg )
par contre on ne voit pas de lecteur CD , a moins que celui ci soit aussi en sata, ce dont je doute vu l'age de la bete.
ouvre ton ordi et dis nous si ton lecteur CD est relié à la carte mère avec ca:
http://www.thinkitx.com/upload/photos/big%20ide%20nano.jpg
si oui vérifie que tout est bien connecté , renfonces les fiches, etc..
y'a que les cons qui posent pas de questions
Le fait de formater, on efface les pilote du disque dur non?
oui et non, mais ce n'est pas le problème ici
Alors est ce que le lecteur de cd-rom peut toujours fonctionner avec un disque dur vide
oui,
Est ce que ca veut dire que même mon DD n'est pas reconnu
tu dois avoir un disque SATA (petit câble rouge => http://www.cs-electronics.com/images/img06302005/SATA%20Signal%20Cable-1.jpg )
par contre on ne voit pas de lecteur CD , a moins que celui ci soit aussi en sata, ce dont je doute vu l'age de la bete.
ouvre ton ordi et dis nous si ton lecteur CD est relié à la carte mère avec ca:
http://www.thinkitx.com/upload/photos/big%20ide%20nano.jpg
si oui vérifie que tout est bien connecté , renfonces les fiches, etc..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question