Ordinateur bloqué

Résolu/Fermé
ade - 20 janv. 2009 à 09:30
 ade - 20 janv. 2009 à 15:52
Bonjour,
j'allume mon ordinateur (sous XP), toutes les icônes apparaissent sur le bureau, et il se bloque au bout d'environ 1 minute, je ne peux plus rien ouvrir ni rien faire. J'ai juste le temps de faire un scan mais "aucun fichier n'est infecté" (j'ai Avast et AVG). De plus, j'ai parfois un message qui me dit qu'un virus est détecté, mais je ne peux même pas le supprimer, le réparer ni le mettre en quarantaine car le message dit que" le fichier est en lecture seule, impossible de traiter le fichier" donc je ne peux pas intervenir dessus (ce fichier s'appelle C:/Windows/System32/user32.dll).
Ce problème intervient peut-être au fait que, il y a qques jours, au démarrage, j'ai cliquer sur "Installer" d'une proposition d'installation de "Adobe Flash Player", depuis, j'ai ce problème....
Pouvez-vous m'aider à le résoudre ? Merci
A voir également:

3 réponses

mwa0270 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 1
20 janv. 2009 à 09:35
deja TRE MAUVAISE idee d'avoir 2 anti virus demare en mode sans echec et supprime avast il ce bouffe entre eu et ne serve a rien apre pour ton probleme je c' est pas tro essay si tu a le cd de xp une reparation systeme ...
1
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 janv. 2009 à 09:36
bonjour,

ton problème viendrait plutot de : "(j'ai Avast et AVG). "

tu devrais commencer par en désinstaller un des deux.

apres fais un scan hijackthis.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
20 janv. 2009 à 09:37
Bonjour
essayes cela
au démarrage de l'ordinateur (avant les ecrans de chargement windows)
appuyes sur F8
choisi mode sans echec
gicle avast
essayes de faire un scan la dedans et de supprimer les virus, essayes de desinstaller Flash
redemarre normalement et voit si c'est mieux
0
Rebonjour,

merci d'avoir résolu mon problème !!!

Ade
0