Windows movie maker ou un autre logiciel ???

Fermé
odile93800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 22:27
 fabule - 19 janv. 2009 à 22:34
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un caméscope numérique et nous posons déjà la question du logiciel de montage.

Après quelques interrogations, on a fini par aller sur le logiciel de montage de l'ordinateur, soi-disant hyper simple d'utilisation. Eh bien, cela a beau être simple, si nous avons réussi à importer un film et à le visionner sur WINDOWS MOVIE MAKER, impossible de faire défilier les vignettes du film.

Je suppose qu'après, il suffit de cliquer sur les vignettes pour supprimer celles qui sont en plus...

J'ai le sentiment qu'on va encore galérer.

Mes questions sont donc les suivantes :

Y a t-il un livre, notice d'emploi claire et compréhensible par tous ? Si oui, lequel?
Ai-je fait le bon choix de prendre ce logiciel ou y a t'il plus simple?
Le logiciel de montage joint au caméscope permet-il un montage facile? (Nous ne cherchons pas le montage top mais seulement de faire des coupes dans des films trop longs)
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'aider par téléphone car c'est souvent incompréhensible quand c'est expliqué par mail, il faut dire aussi que c'est souvent difficile d'expliquer ce qu'il faut faire.

En tout cas merci de m'aider

ODILE
A voir également:

1 réponse

Pour L'importation d'un film de caméscope,je n'ai pas d'expérience.mais je crois que j'ai un exemple d'un bon logiciel qui doit pouvoir le faire.il est cappable d'importer a partir de dvd-ram et des dvd gravés sur enregistreurs de salon.il peut convertir les films enregistrés avec media center (DVR_MS).il convertit plusieurs formats et on peut couper les séquences (bandes annonces)etc.

un logiciel a découvrir.Tmpgenc authoring works 4
0