Ubuntu ou debian

AYA -  
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre -
Bonjour,

je suis un étudient en informatique et il mon demander d'installer Linux debian ,j'ai le setup ubuntu

asque je peux travailler avec ubuntu vue que il est baser sur debian ??

2) est que je peu fair un double boot linux et winXP ?

merci !!
A voir également:

4 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Pour le dual boot, c'est possible.

Même si Ubuntu est basé sur Debian, je le trouve très différent... Ce n'est pas la même chose...
0
FENHYKS

salut peut tu me conseiller la meilleur distri a tes yeux et celle qui me fodrai g un tres bon pc portable avec 4giga d rame tres bonne carte graphique geforce 9650GT 1GIGA ECT..jaimerai une distri compatible avec les jeux et mon materiel, en francais et optimisable sans me perdre moi qui ne connais que windows mais bon je suis pour le changement et jchui motiver pour en apprendre davantage donc un bon os meme si pas pour debutant;je prefere galerer un minimum mai avoir kelke chose d bon;merci d me conseiller
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > FENHYKS

avec les jeux

Si tes jeux sont pour windows, tu devras apprendre à les faire tourner sous Linux, à l'aide d'un programme nommé Wine. C'est une autre histoire. Pour moi la meilleur distribution, elle n'existe pas. Après, j'ai une préférence pour Mandriva 2009.0 (je l'utilise en console) ou sinon, du coté des UNIX-Like, j'aime beaucoup FreeBSD...
0
FENHYKS > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

madriva ok je note moi il me fo une truc d simple enfin jveux dire au moin pour installer pilote et faire tourner la bete;merci en tout ka sa va m'aider;merci
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

pour ta 1ere question, jen sais rien tout dépend de ce qu'is veulent que tu fasses.
pour la 2eme, le mieux serait de tout reformater et d'installer windows xp et ensuite ubuntu
0

et tu dis faire une école d'informatique ^^
0
FENHYKS

G j aimais dis sa jcrois que tu te tromper comme quoi qui est pris qui croyait prendre...si t'es imformaticien tant mieux pour toi;moi g pas di que jen ete un
0

je suis en seconde générale ;)
0