Nbx virus dont un dans windows system 32

elo -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
depuis un petit moment avast me signale la presence de nombreux virus qui refusent d'etre mis en quarantaine, supprimer...avast m'indique que windows system 32 est touché...je ne m'y connais pas bcp en informatique.
on m'a conseillé de formater mon disque dur mais j'ai peur de ne pas etre capable de le redémarer!
mon ordi rame de plus en plus, des pub intempestives font leur apparition...je ne sais pas ce que je dois faire!
besoin de conseils pour savoir si je dois ou non formater mon disque dur, et si oui comment faire, quelles precautions prendre...bref help me!!
merci pour vos reponses!
A voir également:

4 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut !
Laisse tomber Spybot...

Voyons ça...

• Télécharge Hijackthis
Hijackthis (HJT) est un outil de diagnostic pour voir si tout va bien avec ton pc....

Ø Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
Ø Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
*. Par défaut, il s'installera là C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ø Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Ø Clic droit => coller ici dans la fenêtre de saisi le rapport que tu viens de copier sur ce forum
1
ramiré Messages postés 277 Statut Membre 8

si tu a encor ton anti virus désistale le et instale antivir, scan et supprime se quil trouve. http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
0
elo

alors merci pour ta réponse ramiré
j'ai désinstallé mon avast, j'ai installé antivir via le lien que tu m'a donné, le rapport n'indique pas de virus, mais un avertissement.
Partie du rapport concerné copié collé:

Recherche débutant dans 'C:\WINDOWS\system32'
C:\WINDOWS\system32\ntdll64.exe
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

voila!
et toujours des alertes spybot trop régulières...
de plus un fond d'acran de bureau modifié: s'affiche une alerte "xarning dangerous spyware..."

que du bonheur!!
merci pour ton aide!
0
ramiré Messages postés 277 Statut Membre 8

fait un scan avec spybot, il vas les trouvé.
0