Quelles études ?[INFORMATIQUE]

carteria Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 19:38
 carteria - 21 janv. 2009 à 13:55
Bonjour,

Je suis actuellement en classe de 3eme, c'est en effet l'année où il faut faire un choix d'orientation. J'ai déjà des idée mais je n'ai aucune des études et options à faire en Seconde.

En effet, je souhaiterais pouvoir faire des études et ensuite travailler dans le domaine de l'informatique et d'internet. J'ai déjà enlevé quelques domaines qui ne m'intéresse pas comme la programmation et le graphisme. Deux des domaines qui m'intéressent le plus sont:
- Le dépannage informatique (Que ça soit Hardware ou un un problèmes interne à un logiciel ou autres)
- La sécurité informatique.

En réalité c'est surtout le Hardware, j'aime bien bricoler (Je ne sais pas si ça a un rapport) et modifier certaines choses. Serait-il possible que vous m'expliquez le parcours à faire à partir de la seconde jusqu'à avoir un travail ? En précisant les options et autres. Je me doute bien qu'il existe plusieurs parcours. Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre !
A voir également:

1 réponse

UP !
0