Disque Western digital neuf defectueux????
Résolu
benitoz
Messages postés
29
Statut
Membre
-
benitoz Messages postés 29 Statut Membre -
benitoz Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
j ai acheter un pc récément par assembleur
avec toute la configuration requise
probleme lors du boot avec le cd d installation celui ci ne fonctionnait pas
apres beaucoup d opérations j ai décider de le mettre chez l informaticien
je suis aller chez l informaticien et que m a t il dit:
le disque dur western digital caviar 16go 320 go est mort!!!
le truc qui arrive 1 fois sur 1000 dans une chaine de montage
est ce vraiment la réalité ou essaye t il de me refourger un nouveau disque??.....
franchement je suis sceptique....
si vous voulez bien me donner votre avis..
d autant plus qu il me semble qu il tournait lors de mes différentes étapes d installation
de plus un moment il était détecter dans le bios...
qu en pensez vous??
merci pour vos réponses
repondez svp je dois l appeler demain pour dire ce que je veux faire
merci a tous pour votre participation
j ai acheter un pc récément par assembleur
avec toute la configuration requise
probleme lors du boot avec le cd d installation celui ci ne fonctionnait pas
apres beaucoup d opérations j ai décider de le mettre chez l informaticien
je suis aller chez l informaticien et que m a t il dit:
le disque dur western digital caviar 16go 320 go est mort!!!
le truc qui arrive 1 fois sur 1000 dans une chaine de montage
est ce vraiment la réalité ou essaye t il de me refourger un nouveau disque??.....
franchement je suis sceptique....
si vous voulez bien me donner votre avis..
d autant plus qu il me semble qu il tournait lors de mes différentes étapes d installation
de plus un moment il était détecter dans le bios...
qu en pensez vous??
merci pour vos réponses
repondez svp je dois l appeler demain pour dire ce que je veux faire
merci a tous pour votre participation
A voir également:
- Disque Western digital neuf defectueux????
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
7 réponses
c'est pas compliqué, tu DL l'utilitaire de diagnostique chez WD et tu vois !
De toutes facon il est garanti 3 ans alors pas de soucis, tu peux vérifier sa garantie sur le site avec son type et N° de série
De toutes facon il est garanti 3 ans alors pas de soucis, tu peux vérifier sa garantie sur le site avec son type et N° de série
pour avoir travaillé dans un SAV, ça existe les produit en panne au déballage. Il suffit d'un transporteur qui aime taper dans les cartons.
si le disque a été remplacé sous garantie, je ne vois pas de raison de se plaindre.
si le disque a été remplacé sous garantie, je ne vois pas de raison de se plaindre.
c'est sur, mais si il a marché je crois pas que ce soit la cause
chez seagate j'ai échangé 3 fois mon disque sous garantie à 6 mois d'intervalle, la 3eme fois j'ai gueulé un peu et ils m'ont donné un autre modèle qui marche depuis 6 ans maintenant
chez seagate j'ai échangé 3 fois mon disque sous garantie à 6 mois d'intervalle, la 3eme fois j'ai gueulé un peu et ils m'ont donné un autre modèle qui marche depuis 6 ans maintenant
donc l informaticien serait de bonne fois
il arrive que les disques dur neufs ne marchent pas ou que ce soir de mauvaise series
donc je devrai changer le disque dur auprès du SAV du site internet ou je l ai acheter?
et attendre son retour
Que pensez vous de prendre un disque dur WD de meme caractéristiques chez l informaticien
et d attendre le retour de celui qui était defaillant et ainsi a la fin avoir 2 disques dur
de meme calibre 320 GO 16G? pour les brancher en duo
cela me permet d avoir + de capacite et de ne pas attendre l inactivite de la machine
pour peu d investissement finacier en plus??
que pensez vous de cette alternative?
il arrive que les disques dur neufs ne marchent pas ou que ce soir de mauvaise series
donc je devrai changer le disque dur auprès du SAV du site internet ou je l ai acheter?
et attendre son retour
Que pensez vous de prendre un disque dur WD de meme caractéristiques chez l informaticien
et d attendre le retour de celui qui était defaillant et ainsi a la fin avoir 2 disques dur
de meme calibre 320 GO 16G? pour les brancher en duo
cela me permet d avoir + de capacite et de ne pas attendre l inactivite de la machine
pour peu d investissement finacier en plus??
que pensez vous de cette alternative?
si tu ne l'as pas encore envoyé en garantie alors teste-le avec le logiciel DLG diagnostics de Western Digital.
ainsi tu sauras où il a mal.
si le disque avait moins d'une semaine il est d'usage de faire un échange directe, pas d'attendre qu'il revienne de réparation (en plus il sera forcément échangé par le fabricant).
ainsi tu sauras où il a mal.
si le disque avait moins d'une semaine il est d'usage de faire un échange directe, pas d'attendre qu'il revienne de réparation (en plus il sera forcément échangé par le fabricant).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca c'est toi choix, mais le disque étant récent et fourni par ton marchand, théoriquement c'est à lui d'assurer l'échange sous garantie , 1 an, (c'est lui qui paiera les frais de retour !)et le sav prend en moyenne (dans mon cas ) une douzaine de jours