Mon ordinateur ne demarre pas. Page noire
Bigmetal
-
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis depuis ce matin !
Lorsque je demarre mon ordinateur, j'arrive sur la page "Votre ordinateur n'a pas été éteint correctement ou du nouveau materiel etc blabla". Là, on me demande donc de choisir le mode ("sans echec" etc). Mais peut importe le mode, juste après le chargement de Window, j'ai une page noire qui apparait avec uniquement le curseur en blanc.
J'ai essayé tous les modes. J"ai XP pro sp3. Je suis à jour. La tour est clean.
Il semblerait qu'un composant (la carte graphique) ait été retiré alors que l'ordinateur tournait ... Le petit probléme c'est que j'ai rien sauvegardé et toutes mes infos sont dessus ...
Est ce qu'il formater ou cela vient d'un probléme materiel ??
J'ai essayé de brancher mon disque dur sur un autre ordinateur. Window m'affiche qu'il y a un probléme, soit un virus,soit autre chose et qu'il faut redemarrer. Or j'avais G-Data.
Help Me please
J'ai un gros soucis depuis ce matin !
Lorsque je demarre mon ordinateur, j'arrive sur la page "Votre ordinateur n'a pas été éteint correctement ou du nouveau materiel etc blabla". Là, on me demande donc de choisir le mode ("sans echec" etc). Mais peut importe le mode, juste après le chargement de Window, j'ai une page noire qui apparait avec uniquement le curseur en blanc.
J'ai essayé tous les modes. J"ai XP pro sp3. Je suis à jour. La tour est clean.
Il semblerait qu'un composant (la carte graphique) ait été retiré alors que l'ordinateur tournait ... Le petit probléme c'est que j'ai rien sauvegardé et toutes mes infos sont dessus ...
Est ce qu'il formater ou cela vient d'un probléme materiel ??
J'ai essayé de brancher mon disque dur sur un autre ordinateur. Window m'affiche qu'il y a un probléme, soit un virus,soit autre chose et qu'il faut redemarrer. Or j'avais G-Data.
Help Me please
A voir également:
- Mon ordinateur ne demarre pas. Page noire
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
bonjour,
redemarrer avec le cd de windows xp
à la premiere question, choisir R pour réparer
a l l'invite de commande c:\ taper chkdsk /p puis taper sur entree
lorsque c'est fini, taper fixboot
taper exit
l'ordi redemarre , sortir le cd ou laisser démarrer sur le disque dur.
redemarrer avec le cd de windows xp
à la premiere question, choisir R pour réparer
a l l'invite de commande c:\ taper chkdsk /p puis taper sur entree
lorsque c'est fini, taper fixboot
taper exit
l'ordi redemarre , sortir le cd ou laisser démarrer sur le disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mille fois !