A voir également:
- Formulaire html, traitement php, ficher txt
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
19 janv. 2009 à 18:14
19 janv. 2009 à 18:14
Ca aurait été plus simple et constructif avec un début de programme .....
Première chose :
Il faut que tu ouvres le formulaire avant le select dans le fichier html.
Deuxième chose : le fichier PHP (avec la condition à remplacer !) :
Première chose :
Il faut que tu ouvres le formulaire avant le select dans le fichier html.
Deuxième chose : le fichier PHP (avec la condition à remplacer !) :
if(condition_mdp_accepté) { $string=$_POST['log']; //Données à enregistrer if($_POST['choix']==2 AND !file_exists('part.txt')) { if($file=fopen('part.txt','a') AND //Ouvrir le fichier de particuliers fputs($file,$string) AND //Insérer la chaîne dans le fichier de particuliers fclose($file)) echo 'Merci ! Vous êtes enregistré comme particulier.'; else echo 'Désolé, une erreur est survenue. Vous n\'avez pas été enregistré.'; } elseif($_POST['choix']==1 AND !file_exists('pro.txt')) { if($file=fopen('pro.txt','a') AND //Ouvrir le fichier de professionnels fputs($file,$string) AND //Insérer la chaîne dans le fichier de pros fclose($file)) echo 'Merci ! Vous êtes enregistré comme professionnel.'; else echo 'Désolé, une erreur est survenue. Vous n\'avez pas été enregistré.'; } else exit('Fichier déjà existant ou choix invalide.'); } else exit('Mot de passe incorrect.');Si c'est pour lister des "particuliers" et des "professionnels" effectivement ça irait mieux dans une base mais puisque tu vérifies avant si le fichier n'existe pas déjà, ça doit pas être ça le but :-)
ben85350
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
27
19 janv. 2009 à 17:53
19 janv. 2009 à 17:53
salut !
Pourquoi n'utilises-tu pas une base de données au lieu de mettre tes données dans un fichiers.
Sinon pour l'écriture dans un fichier http://www.manuelphp.com/php/function.fwrite.php
Pourquoi n'utilises-tu pas une base de données au lieu de mettre tes données dans un fichiers.
Sinon pour l'écriture dans un fichier http://www.manuelphp.com/php/function.fwrite.php
19 janv. 2009 à 23:16
je pense que mon code html est très incomplet.. rien ne s'affiche, rien ne marche... cela dit, ça me parait correct, c'est un soulagement que d'avoir de nouvelles réponses et choses à tester, je commençais à bouillir.
Et en effet, je n'utilise pas de base de données..