Probleme apres l'installation de ubuntu 7.10

Fermé
jskoul - 19 janv. 2009 à 17:32
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 20 janv. 2009 à 16:26
Bonjour,

j'ai voulu apprendre linux alors j'ai commencé a lire un tuto qui explique comment faire l'installation bon :

1er j'ai telecharger ubuntu 7.10, j'ai graver l'image ISO sur un cd apres
j'ai voulu l'installer sous windows ,ben c fait il me dit de redémarrer le pc et la lors du redemarrage du pc ya le choix entre xp ou ubuntu quand je selectionne ubuntu ya une erreur qui dit :

Kernel Normal mode
Error 1: Filename must be either an absolute pathname or blocklist

et meme quand je change je veux entrer en un autre mode il ne veux pas sauf pour le mode invité de commande je ne connais pas
MAIS si je veux entrer sous XP il marche normalement
alors si vs pouvais m'aider a resoudre ce probleme parceque j'ai un tp a realiser sous linux

MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

Tu devrais d'abord l'essayer en live, c'est à dire tu mets ton disque dans ton lecteur et tu redémarres, ton PC boote sur le disque : tu choisis la langue et tu as plusieurs choix : tu prends faire marcher ubuntu sans installer sur le disque dur et tu laisses faire...
Sinon pourquoi as-tu choisi cette version ancienne ? les N° sont ainsi fait : 7 pour 2007 et 10 pour octobre.
0
salut
j'ai la derniere version de ubuntu la 10 je me suis tromper en disant que c la 7
mais moi j'ai 3 partition primaire et si je veux instaler linux en bootant sur le cd alors je doit faire une partion swap et une partion pour le ....... je ne sais pas quoi etc et donc je doit enlever une des partion
et j'ai pas beaucoup d'espace disk
vous voyez a peu pres mon pb
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71 > jskoul
20 janv. 2009 à 16:26
Précision au passage :

La version 10.xx d4unbuntu ça sera en 2010 ...

Pour l'instant nous en sommes à la 8.10.

Pour tes partitions 2 suffisent : une "/" et une swap (la taille doit faire 2 fois ta RAM)

0