Tris de documents par mots clés

nikomania Messages postés 206 Statut Membre -  
 loutre23 -
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques recherches infructueuses, je me tourne vers vous.

Je vous expose mon problème :

Sur le serveur de mon entreprise, nous avons plusieurs dossiers contenant de multiples documents (word, pdf..) qui sont classés un peu à la olé olé.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'affecter à chaque document des mots clés pour tomber sur les documents assez rapidement via une recherche.

Dans les propriétés des documents, on peut ajouter des mots clés mais après comment faire des recherches sur ces mots clés ?

Y a-t-il d'autres solutions intégrées dans Windows ? Par un logiciel spécifique ?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses.
A voir également:

2 réponses

nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22

up =)
0
loutre23

Moi je suis sous Vista
Dans la colonne mots clés j'active le menu déroulant et je coche le mot clé souhaité et ainsi s'affiche que les documents affectés par ce mot clé.
En revanche comment faites vous pour affecter un mot clé a un document PDF, moi je n'y arrive que sur les documents Mcrosoft OFFICE?
Merci beaucoup.
0
nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22

Merci pour ta réponse. En effet, apparement ça ne marche pas avec les pdf...mais peut etre que avec xp pro c'est différent parce que la je viens de regarder, on ne peut pas non plus sur les fichiers txt alors que mon boulot j'ai pu mettre des mots clés...

sinon où est ta colonne mots clés ? dans une recherche ? sous xp il n'y a pas mots clés dans les recherches...

Merci encore
0
loutre23 > nikomania Messages postés 206 Statut Membre

Tu ouvres documents
clic droit sur NOM
tu coches AUTRES
tu déroules la liste
tu coches MOTS CLÉS(menu déroulant) (une colonne supplémentaire va se positionner à au bout et à droite de NOM)
ensuite tu sélectionnes un fichier word par exemple
clic droit PROPRIÉTÉS
PUIS clic DÉTAILS
PUIS TU CLIQUES(simple) SUR MOTS CLÉS (A DROITE DE LA BANDE BLEUE)
là s'ouvre une partie de la bande en clair
et tu tapes ton mot clé
tu fermes
tu reviens sur ton fichier dans Documents et tu verras le mot clé de ton fichier affiché dans la colonne MOTS CLÉS

Cordialement
Dis moi si cela a fonctionné
Mes excuses pour le retard mais beaucoup de déplacements
0