Pb de tv Grundig bloquée sur "Horloge"!?

Anthracite -  
 ror -
Bonjour!

J'ai une vieille petite tv Grundig P37-743.
Depuis qq temps déjà y'avait un pb de faux contact au niveau du son, qui parfois se coupait carrément, et obligée de bidouiller derrière la tv pour que le son revienne.
Mais là, j'ai un pb pire que ça, car, travaillant dans le domaine du jeux vidéo, ma tv c'est mon gagne-pain, et vu que ce gagne pain est très maigre, je ne sais pas si je pourrai la faire réparer et encore moins en racheter une:

Donc j'allume la tv, et là, de la neige, et une petite fenêtre qui est apparue et que je n'avais jamais vu!!!!!
En plus, seules les 3/4 de cette fenêtre apparaissent, car la partie gauche déborde de la tv (!?!?)
Voici ce que je peux lire de ce bout de fenêtre:

CTION HORLOGE
LEEP-TIMER
00 MIN.

Juste en dessous il y a 3 clés dessinées et encore en dessous on me propose de rentrer un nb à 4 chiffres.
Donc je pensais forcément que je pouvais rentrer une heure, mais j'ai beau rentrer ce que je veux comme heure, qd je valide avec Ok, tout ce que j'ai rentré s'efface, et voila!!!!
Plus rien ne répond, c'est génial.....

Je précise aussi que j'ai une tv commande universelle Philips.

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

9 réponses

Trot Messages postés 1 Statut Membre 8

Bonjour à tous.
Après des heures de recherche sur le net.
Je tombe sur quelqu'un qui as exactement le même problème que moi.
et là
C'est cool....
le V+ V- P- P+
ça fonctionne chez moi.
Grace à ça ma télé remarche.
Je suis super content. :) :)

Par contre j'ai un autre pb.
deux en fait.

Le son fait des ratés.
il marche puis il se coupe puis il marche etc...
pour à la fin être au minimum tout seul.
Pareil avec la prise "jack" en façade.

Ensuite ma Nintendo Wii passe en noir et blanc sur la télé.
Je vois de la couleur pendant une micro seconde lorsque je passe sur auxiliaire puis c'est fini.
pareil dans l'autre sens.

Voilà c'est tout
si vous pouvez m'aider ce serais bien.
Mais bon mon pb le plus important est résolu et ça c'est bien.
Merci encore pour ce forum super complet apparemment.
Je reviendrais.
8
M_oa

cOUCou ma télé Grndig ST 70-673 a un problème au niveau du son quand j'allume il y a de la neige puis j'éssayé d'augmenter le son mais le son reste bloquer et je ne peux l'augmenter.
J'ai démonter ma télécommande pour le nettoyer mais sa n'a rien changé que faire plizzz je vais pèter un cable!!!!!!!!!!
1
PETRONE

bonjour,
et bien quelle chance, si on veut ! j'ai le même soucis que toi depuis hier soir : fonction horloge et rien ne répond.
si quelqu'un peut nous venir en aide, merci !
06.17.74.52.86
0
greg2b

Avec télécommande appuyer sur "V +, V -, P -, P +".

J'espere avoir pu t'aider.
0
ianbright

Merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!! C'est la!!!!!!
0
chan

jarrive pas ma télé est une king vison svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KHARPEDIEM

Bonjour même problème ma tele reste bloquée sur 3 clés impossible de la débloquer en tapant des chiffres.Un X s 'inscrit à chaque fois puis au 4ème chiffre tout s 'annule . J' ai tenté de faire V+ V- P+ P- rien ne se passe .
QQ peut-il m' aider.Merci Christine
0
linerol

vos avez inverser le code; tapez plutôt "V +, V -, P -, P +".
0
michel

alors la les pots c'est super j'ai debloque mon televiseur en deux temps trois mouvement un grand merci pour l'astuce
Michel
0
ror

Bonjour,

En fait il faut faire le code 0000 et appuyer sur "OK".

pour faire le 0000 il faut appuyer sur P- le chiffre 9 apparaît alors. continuer à faire P- jusqu'à arriver jusqu'à 0. Puis appuyer sur V+ pour accéder au deuxième trait et refaire P- pour arriver jusqu'à 0. Répéter l'opération jusqu'à avoir 0000, et appuyer sur OK. A ce stade les images apparaissent sur votre écran mais en général il n'y a pas le son. Il faut donc appuyer sur V-, comme pour baisser le volume, et c'est à moment là que le son va venir.

Par contre, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible d'enlever cette horloge, de sorte que quand on allume on a directement les images, comme une télé "normale"
0
boodur Messages postés 247 Statut Membre 44

Le sujet date de 2004, je doute que cette télé soit encore en vente ^^
0
ror

loool ce n'est pas une télé achetée mais généreusement offerte. y a-t-il une solution alors?
0
jarkaos Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,j'ai une tv grundig de type p-37-743.le probleme est qu'au demarrage de la tv,l'horloge est bloquée avec les 3 clefs et 4 trais en bas.j'ai essayé le systeme v+v-p+p- mais sans succes ça ne fonctionne toujours pas.je precise que j'ai une telecomande grundig tp 720.je vous remercie par avance de me donner la solution..je m'excuse en faite quand j'ai fait le systeme v+v-p-p+ je n'avais pas eteind la tv donc j'ai eteind ma tv j'ai remis en route j'ai fait votre systeme est la cool ça fonctionne merci beaucoups vous etes bien utiles et competent .cordialement et vive internet
-1