A voir également:
- VB6 controle a distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Controle parental pc - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Prendre le controle d'un pc a distance windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour à tous, désolé si j'arrive en retard mais je crois pouvoir vous aider.
Pour voir l'écran d'un PC distant, il suffit de savoir prendre une capture d'écran:
Puis, de l'envoyer au serveur via Winsock (ce lien pourrait vous être utile pour ça : http://www.vbfrance.com/codes/TRANSFERT-FICHIER-VIA-WINSOCK_36911.aspx)
J'espère vous avoir aidé. Si vous ne comprenez pas quelque chose dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas a me le dire ;)
Pour voir l'écran d'un PC distant, il suffit de savoir prendre une capture d'écran:
Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long Private Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Function GetImage(OutputBitmap) Dim wHand As Long Dim wDC As Long Dim nHeight As Long, nWidth As Long wHand = GetDesktopWindow wDC = GetDC(wHand) nHeight = Screen.Height / Screen.TwipsPerPixelY nWidth = Screen.Width / Screen.TwipsPerPixelX BitBlt Me.hDC, 0, 0, nWidth, nHeight, wDC, 0, 0, vbSrcCopy SavePicture Me.Image, OutputBitmap Me.Cls End Function Private Sub Form_Load() GetImage App.Path + "\capture.bmp" End Sub
Puis, de l'envoyer au serveur via Winsock (ce lien pourrait vous être utile pour ça : http://www.vbfrance.com/codes/TRANSFERT-FICHIER-VIA-WINSOCK_36911.aspx)
J'espère vous avoir aidé. Si vous ne comprenez pas quelque chose dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas a me le dire ;)
Desole, j'ai absolument le meme probleme
toutefois, je psensais aux controles MScomm pour lire les pors, le port de l'ecran, et winsock pour le service de communication client/serveur, mais je ne sais pas trop comment le faire.... Si tu as une idee, je suis preneur.
Merci d'avance a tous ceux qui voudraient bien apporter de l'aide.
toutefois, je psensais aux controles MScomm pour lire les pors, le port de l'ecran, et winsock pour le service de communication client/serveur, mais je ne sais pas trop comment le faire.... Si tu as une idee, je suis preneur.
Merci d'avance a tous ceux qui voudraient bien apporter de l'aide.
Pour la visualisation de l'ecran distant, le client devra copier a un certain interval son ecran, compresser en envoyer au serveur, qui decompressera et affichera. Pour copier l'ecran, utiliser les API Windows, (Google]). chercher aussi les algorithmes de compression/decompression.
Je me demande si j'ai pu aider, mais pour ma part, j'ai reussi a faire des copies ecran, en local, mais je chercher toujours le moyen de l'envoyer vers un autre poste, vu mes problemes dans l'utilisation du winsock.
Je reste toujours preneur de toute eventuelle aide.
Merci
Je me demande si j'ai pu aider, mais pour ma part, j'ai reussi a faire des copies ecran, en local, mais je chercher toujours le moyen de l'envoyer vers un autre poste, vu mes problemes dans l'utilisation du winsock.
Je reste toujours preneur de toute eventuelle aide.
Merci
Modifié par ThePH le 13/03/2011 à 14:13
vbfrance.com/code.aspx?ID=22560
Rajoute www.