C'est quoi un ip Fixe ?
Résolu
huzeyfedu69
Messages postés
123
Statut
Membre
-
abdou -
abdou -
Bonjour,
Je suis en train de configurer mon router de la free pour emule et bitcomet je suis aller dans les aide sur le net pour bien configurer je c pas c koi l'ip fixe en 2 caractère je c pas meme ou trouver l'ip tout court si vous pourer m'aider ?
Je suis en train de configurer mon router de la free pour emule et bitcomet je suis aller dans les aide sur le net pour bien configurer je c pas c koi l'ip fixe en 2 caractère je c pas meme ou trouver l'ip tout court si vous pourer m'aider ?
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.5
4 réponses
-
tape "ipconfig" dans la commande executer de windows, tu auras ton adresse ip ou alors tu tape dans google "monip" et tu prends le site qu'on te propose.
-
Bonjour,
Le plus simple pour trouver ton IP c'est d'ouvrir les commandes MS-DOS menu démarrer\exécuter et taper CMD.
Ensuite tu tapes: ipconfig /all: là il t'afficheton adresse IP, la passerelle par défaut, le DNS, etc...
Tu peux aussi faire ipconfig /? pour avoir plus d'information sur les différents connecteurs des commandes (/all, /release, /renew... etc...)
Une IP fixe c'est une adresse IP qui ne change pas qui est attribuée par toi à ta machine sur le réseau (exemple: 192.168.1.4) dans les propriétés de ta carte réseau dans configuration IPv4. (attention à ne pas attribuer une adresse IP fixe si celle-ci n'est pas dans la plage d'adresses IP proposées par le DHCP de la box. En règle générale les IP commence par 192.168.1.2 (car l'adresse .1 est réservée à la box) et jusqu'à 255. Ma neuf box propose de 2 à 129). On voit aussi 192.168.0.X (x=un chiffre de 2 à 255).
Une IP fixe est en oposition à une IP dynamique: qui change, soi-disant, à chaque fois et qui est attribuée par le DHCP de ton routeur/box internet si celui-ci est activé.
Pour mapper les port emule, jeux, etc... du PC il vaut mieux avoir une IP fixe qui ne change pas. Comme ça ton routeur fera son boulot correctement à chquae connexion.
Voilà!
Bon courage.
PS: si tu as un firewall: regardes quels sont les ports TCP et UDP utilisés par les programmes que tu veux mapper dans ton routeur.-
Merci à BIDOCHE
C'est par hasard que je suis tombé sur ta réponse,correspondant à mes recherches actuelles.
J'y ai trouvé la solution à mes interrogations.
Merci surtout de parler un français compréhensible à tous (il faudra bientôt un dictionnaire d'argot pour aller sur les forums ) et de la clarté de tes explications.
Si claires que ... même moi j'ai compris.
Bonne journée à toi -
-
-
-