Connexion internet en wi-fi

Résolu
dyabless Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 janv. 2009 à 14:46
Bonjour à tous
J'ai un problème avec un pc portable et une livebox... En fait j'ai 3 pc portables connectés en wifi à cette livebox mais sur l'un d'entre eux la connexion internet ne fonctionne pas et je ne vois pas trop d'où vient le souci.
Pouvez vous m'aiguiller vers une solution ? Merci d'avance !

15 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

tu dois avoir un filtrage mac activé sur ta livebox.

dans l'interface de la livebox (192.168.1.1)

tu vas sur la page : réseaux sans fil

vers le bas de la page tu veras une case filtrage mac

tu peux le désactiver ou l'activer mais à ce moment là il faudra y ajouter l'adresse mac de ton pc manuellement
0
dyabless Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK donc si je le désactive ça devrait passer sans problème alors. Mais ça ne craint rien je veux dire ? Vu que je suis pas chez moi j'ai pas envie de mettre le chantier ^^
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

ca facilite la connexion mais si personne n'a la clef wep, tu peux le désactiver.

sinon entre ton adresse mac manuellement, mais c'est plus compliqué
0
dyabless Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien j'ai désactivé le filtrage MAC mais il semble que ça ne vienne pas de là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors c'est que sur le pc3 tu as fait une erreur dans la clef wep.

vérifie bien c'est quasiment sur
0

Et bien non, puisque j'ai bien l'accès réseau sans fil de connecté si j'avais fait une erreur dans la clé WEP je pense que je n'aurais pas accès à la livebox depuis celui-ci
0

tu as tout a fait raison, j'avais zappé cette information.

tu vas sur pc3

démarrer
éxécuter
tu tapes cmd

fenetre ms-dos

tu tapes netsh firewall reset puis tu appuies sur entree

tu tapes netsh winsock reset puis tu appuies sur entree

tu tapes exit

tu redémarres
0

J'ai effectué toutes ces manips, mais sans succès encore
0

est ce que msn fonctionne sur ce pc?

quel version de internet explorer?
0

Non, MSN ne fonctionne pas, impossible de se connecter non plus... Sur ce pc il y a IE 6.0.2900.2180 et FF 2.0.0.20
0

tu vas aller dans panneau de configuration

puis dans connexion reseaux

double clic sur la connexion wifi

regardes si l'adresse ip est attribuee automatiquement.
0

Je vois de marqué : Type d'adresse : configurée manuellement
0

ok, passe le en connexion automatique
0

Yeah ! Ca marche ! Merci beaucoup pour tout :)
0

super,

a plus
0