Mon PC ne s'allume plus
chubaca
Messages postés
25
Statut
Membre
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème mon PC ne s'allume plus.
En effet j'appuie sur le bouton et les voyants et l'alimentation se coupent au bout d'une demi seconde.
J'ai donc ouvert mon PC, et je me suis aperçu qu'en débranchant le cordon d'alimentation du processeur ATX12V1, mon PC se lance sans problème mais bien évidemment sans le processeur.
Que dois-je faire?
Merci.
Voilà j'ai un gros problème mon PC ne s'allume plus.
En effet j'appuie sur le bouton et les voyants et l'alimentation se coupent au bout d'une demi seconde.
J'ai donc ouvert mon PC, et je me suis aperçu qu'en débranchant le cordon d'alimentation du processeur ATX12V1, mon PC se lance sans problème mais bien évidemment sans le processeur.
Que dois-je faire?
Merci.
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
16 réponses
Je précise que ce problème est arrivé banalement.
J'avais allumé mon PC a 12h puis je l'ai éteint.
Le soir à 19h il ne s'allumait plus.
J'avais allumé mon PC a 12h puis je l'ai éteint.
Le soir à 19h il ne s'allumait plus.
Non Windows ne se lance pas du tout puisque mon ordo se coupe au bout d'une demi seconde et quand je débranche le cable d'alimentation du processeur l'écran reste noir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un peu hatif votre diagnostic là, rien ne dit que ça vienne du proc, ça peut tout aussi bien être la CM, la RAM, la CG, l'alim ... qui coince, c'est pour ça que je demandais au monsieur sa config complète.
Bah mon Antec Three Hundred par exemple il a pas de speaker alors il fait pas de bips, le monsieur est peut-être dans le même cas.
Pis pour le proc débranché, c'est juste qu'il débranche le connecteur ATX 4 pins donc le CPU a pas assez de jus pour démarrer, ça veut pas dire qu'il est mort.
Pis pour le proc débranché, c'est juste qu'il débranche le connecteur ATX 4 pins donc le CPU a pas assez de jus pour démarrer, ça veut pas dire qu'il est mort.
Je suis vraiment pas calé en informatique.
Qu'appelle tu un speaker ?
Pour ma config complète je ne peux pas trop répondre je n'ai pas ma facture récapitulative avec moi.
Qu'appelle tu un speaker ?
Pour ma config complète je ne peux pas trop répondre je n'ai pas ma facture récapitulative avec moi.
J'ai trouvé le branchement du speaker sur la carte mère.
Apparemment RAS il a l'air d'etre nikel.
Et oui effectivement avant ce problème j'entendais un BIP au démarrage.
Apparemment RAS il a l'air d'etre nikel.
Et oui effectivement avant ce problème j'entendais un BIP au démarrage.
Voilà j'ai démonté mon processeur j'en ai donc installé un qui marchait sur autre PC.
Une fois posé sur mon PC plus aucun problème l'ordi remarche a merveille.
Une fois posé sur mon PC plus aucun problème l'ordi remarche a merveille.
Je vais changer de processeur mais justement tant qu'on y est que me conseille t en ce moment avec un bon rapport qualité prix.
En sachant que mon budget est de max 80€.
En sachant que mon budget est de max 80€.
Qu'est ce qu'une socket, j'ai pas envie de me planter dans les compatibilités.
En connectique, le termes anglais socket désigne ton réceptacle, ta "prise" sur ta CM sur laquelle tu viens brancher ton processeur (c'est ce que tu as fais tout à l'heure en changeant de processeur sur ton socket).
Le socket 775(nombre de PIN) est assez répandu sur la majeur partie des cartes mères actuelles.
Pour ton Pentium IV s'il n'est pas trop ancien c'est un 775 sinon pour un Pentium IV cadencé à 3ghz c'est un socket 478. Pour en être sur sois tu vas dans ton bios sois tu prend le logiciel Everest et tu recherche le socket que tu as.
dyllan
Le socket 775(nombre de PIN) est assez répandu sur la majeur partie des cartes mères actuelles.
Pour ton Pentium IV s'il n'est pas trop ancien c'est un 775 sinon pour un Pentium IV cadencé à 3ghz c'est un socket 478. Pour en être sur sois tu vas dans ton bios sois tu prend le logiciel Everest et tu recherche le socket que tu as.
dyllan