Changer le mot de passe d'un site

Fermé
MoonlitSunset Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 19 janv. 2009 à 10:41
jojopo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 26 juil. 2011 à 04:25
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour changer le mot de passe d'un site internet dont le nom de domaine est en .fr. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jojopo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 1
26 juil. 2011 à 04:25
Bonjour,

Le changement de mot de passe d'un site s'effectue à partir de votre Registrar si vous avez acheté votre Nom de domaine séparement avec votre hébergeur en entrant dans votre compte que cette opération s'effectue en tapant l'ancien mot de passe et ensuite saisir le nouveau, puis le confirmer.

Cette opération s'effectue à la même manière si tout est géré (le Nom de Domaine + l'hébergement) par un seul fournisseur, en accédant au cPanel pour procéder à ce changement.

Je pense avoir bien répondu à votre question
1
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 janv. 2009 à 11:57
Bonjour.
Ta question est trop vague: quel est le type de site (blog, forum, site vitrine, site de ventes)? ce site t'appartient-il? As tu accès au ftp du site? quel est le CMS (Joomla, Spip, Mambo, Phpbb, Vbulletin, PunBB...) employé?
Autant de points à préciser dans ta demande...sa serait utile merci
0
MoonlitSunset Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
19 janv. 2009 à 13:24
Alors,

C'est le site d'une association pour laquelle je travaille. On me l'a confié et on m'a demandé d'en changer le mot de passe. Oui, j'ai accès au FTP du site. Ce n'est pas un blog, c'est un site du type : http://www.nomdusite.fr/ Par contre pour le CMS, je ne sais pas où trouver l'information.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je ferai mon possible pour y répondre.

Merci d'avance.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 janv. 2009 à 14:08
Bah pour la cms, sa doit etre indiqué quelque part dans le bas de page, ou alors dans le formulaire de login à l'administration du site.
Quel mot de passe veut tu changer? le mot de passe ftp? le mot de passe admin du site?
Si c'est un site qui a été développé entierement, il doit y avoir (si le developpeur a bien fait son boulot) un manuel utilisateur qui t'indique la marche a suivre.
0
MoonlitSunset Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
19 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

Le mot de passe que je veux changer est celui du FTP.
0
19 janv. 2009 à 14:41
Il faut dans ce cas là, avoir un accès administrateur sur le serveur, et ensuite changer le mot de passe ftp. en fonction de la techno utilisée, sa peut se passer de différentes manière, c'est assez spécifique. Sous linux par exemple, il existe proftpd, vsftpd, et d'autres. la plupart du temps, ils sont associés a des comptes utilisateur sur l'OS, donc changer le mot de passe de l'utilisateur sur l'OS revient a le changer sur le FTP.
Pour windows, c'est du clic-clic mais de la même manière c'est assez spécifique. Je ne peut hélàs t'en dire plus pour l'instant, il faut déjà que tu trouve par toi même ou que l'on te donne ces infos:
type de serveur
OS
Service FTP installé.
0
probleme avec ebay qui enleve chaque annonce; et qui n"arrete pas de me harceler pour que j'achete sur le sitequequ' un peut repondre
0