Séparer des connexions

lassaad -  
farwarx Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai des trois lignes de connexion :

2 ADSL chez deux fournisseurs différents et 1 ligne LS

les différents type d'accés que j'ai sur mon réseau est :
* connexion mail
* connexion web (navigation)
* connexion VPN

je voudrais passer la connexion mail par la premiere ligne ADSL et la tous ce qui et navigation par la deuxième ADSL et les connexions VPN par la ligne LS.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement..

Lassaad MATHLOUTHI.

3 réponses

farwarx Messages postés 129 Statut Membre 18

Deux façons en fonction de ton réseau.

- Soit tu n'as pas de parefeu central et alors tu joues avec les passerelles selon les postes/serveurs.
- Soit tu as un parefeu central et alors tu joues avec la table de routage pour rediriger vers telle ou telle passerelle en fonction de l'IP source (messagerie, pc) et ou service (vpn, web, smtp).
0
lassaad

Merci pour votre réponse,

en fait j'ai un firwall centrale sur lequel un VPN mais le problème est que pour les IP sourece des paquets peuvent accéder au web (recherche et navigation ) aussi il ya dedans outlook pour l'accés mail .

cad , chez le firwall si je peut avoir la mm IP veut accder au web et au mail.
si non j'ai vous pas compri exactement que ce que vous voulez dire par IP source.

Merci beacoup.
0
farwarx Messages postés 129 Statut Membre 18

Je pensais que dans un réseau où vous avez besoin de 3 connexion Internet, vous aviez un serveur de messagerie (redirection flux pop, smtp). (dans ce cas, ip du serveur de mail > connexion internet adéquate)

Sinon dans votre firewall central:
- Vous devriez pouvoir envoyer le flux web (80,443) vers une connexion web,
- envoyer le flux pop3 (110), smtp (25), imap (143), imaps (993) vers une autre connexion web
- et enfin votre vpn vers la troisième
- et il faudra choisir une connexion par défaut pour le reste des services (ftp, ssh...).

Après, à vous de voir avec les possibilités de votre firewall.
0