Comment récupérer en access du texte de COM1

Fermé
Michel - 14 oct. 2004 à 17:39
blux Messages postés 26027 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 nov. 2004 à 11:19
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer comment programmer en code ACCESS
la réception de texte (chaine de données) transmis au PC par le
port de communication COM1.

Merci

3 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
15 oct. 2004 à 21:55
salut,
cela m'étonerait qu'on puisse programmer le port série avec acces.
Le mieux c'est d'utiliser windev ou visual basic ou delphi, ou c++ builder ou visual c++, pour se connecter à une base access, ensuite dans chacun de ces environements il y a tout ce qu'il faut pour lire et écrire dans com1, et manipuler une base access en tant que client.
J'ai cité les logiciels de développement les plus connus
D'autres te diront certainement qu'il y en a dautres.
pour moi le plus facile de tous c'est windev dans ce cas précis.
cordialement
¤
0
Merci pour la réponse Blurk, c'est ce que je pensais mais comme je n'étais pas certain d'avoir tout vérifié dans l'aide en ligne d'Access j'ai préféré poser la question.
Mon programme actuel est fait en Clipper (sous DOS) et j'aimerais le moderniser. Le problème est de trouver un logiciel pas trop cher ce qui n'est pas le cas de Windev.

slts
0
Didier Urli > Michel
5 nov. 2004 à 02:56
Bonjour,
Nous devons moderniser notre programme clipper sous DOS ...Avez-vous une solution pour le traduire dans un langage comme C# ou Vb ???
0
Bonjour,

Non je n'ai pas de solution, je suis confronté au même problème.
Le logiciel le plus proche de Clipper est Dbase plus ou aussi appelé DB2K mais assez cher et en plus il faut s'abonner pour des mises à jour.

Salutations
0
blux Messages postés 26027 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
5 nov. 2004 à 11:19
Salut,

il existe un ActiveX qui permet cette lecture, voir ici pour plus de détail :

http://cherbe.free.fr/rs232.html

Pas testé, mais ça vaut le coup d'investir...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0