Probleme hp dv6000.

Rays -  
 Qu'est-ce à dire -
Bonjour,
Je part en voyage pour les Usa. Arrivant sur place mon pc fonctionne correctement. Au bout de 3jours pendant que je l'utilise, il s'eteint. Je le rallume et il marque Operating system found. Ou un truc dans le genre.. Et a chaque fois que je le rallume c'est la meme. On me dit que c'est mon dique dur qui a cramer a cause des rayons X de controle de l'aeroport. Resultat : Je n'arrive plus a allumer mon pc. J'espere quil n'est pas foutu. Si quelqun pouvait m'aider je lui en serait EXTREMEMENT reconnaissant.
ps : J'ai essayer de mettre un cd linux ubuntu pensant que c'etait un probbleme windows, essayer d'appuyer sur F11 au demarage... rien a faire. Aidez moi svp.
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire

- Le Disque dur d’un ordinateur portable se change, se remplace, par un disque dur Slim.
Cela ne coûte pas très cher en France entre 56 et 90 euros. Vous pouvez augmenter la taille. Si vous aviez un disque de 80 GO, pouvez en prendre un de 120 GO ou plus.

Il vous faudra cependant réinstaller votre système. Avez-vous pensé à créer vos cédéroms Master de votre Windows ou avez-vous le cédérom Windows?

Sous l’ordinateur, vous avez un autocollant qui est le certificat de Microsoft prouvant que vous avez un droit d’utilisation de Windows. Il vous faut donc faire une copie de ce Windows qui doit avoir exactement le même nom, genre Windows Xp familiale ou Windows Vista premium et vous pourrez utiliser votre licence. Le droit français vous y autorise…. Le Problème c’est que vous êtes ou USA et là….

Je ne pense pas que cela soit les rayons X à l’aéroport, pour avoir beaucoup voyagé, cela ne m’est jamais arrivé, mais l’Amérique du Nord n’a pas la même emphase du courant que nous, ce n’est pas du 220 volt. Les prises ne sont pas identiques.

- L’avantage, c’est que si vous branchez votre portable sur un autre ordinateur, par un cordon vous pourrez récupérer les données du disque dur. Certaines entreprises le font, cela coûte très cher, mais au USA je ne sais pas.

Vous allumez votre portable, et le laissez allumer, vous le connectez à un autre ordinateur par le câble réseau et à partir de l’autre ordinateur vous devriez pouvoir voir le disque dur de votre portable.
Si vous changez votre disque dur, gardez précisément l’ancien, je suis formelle, l’on peut récupérer les données.

Vous pouvez aussi, carrément, brancher votre disque dur sur un autre ordinateur.

- Mais, il également possible que ce soit Windows qui se soit planté et non le disque dur.
Il faut aller dans le bios pour voir si les neurones de votre ordinateur détecte bien le disque dur.
Le bios démarre largement avant Windows, il faut donc aller très vite en appuyant sur une touche, de manière compulsive, avant que Windows ne démarre.
Accéder au setup du Bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios

Modifier l'ordre des périphériques de démarrage
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage

Votre problème, c’est qu’il ne dit pas qu’il n’y a pas de disque dur, mais il dit qu’il n’y a pas de système d’exploitation.
0
Qu'est-ce à dire

Si votre Ordinateur est bien un HP Pavillon DV 6000 les drivers, pour Vista, sont là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=1842155
0