Connecter 3 PC

chollet -  
 freeman -
Bonjour,
je viens de recevoir mon modem classic ou je ne peux connecter qu'un ordi a internet, or j'aurais souhaité connecter deux autres ordi a ce modem.
est-il possible de le faire ou non.
Sinon en lisant vos messages, apparement je pourais me connecter avec ce modem a 3 PC si j'avais un switch, est ce réélement possible ou non.
Ou puis-je trouver ca en sachant que je suis au Pays de Galles. Donc le mieux serait peut-etre que je le commande par internet, mais sur quel site?

MERCI
A voir également:

8 réponses

abdou

tu parle la d'un réseau locale avec un serveur et deux poste terminale il bous faut que les 3 pc on des cartes réseaux et un swuitch ou un heube avec des cable ftp ou autre marque ..c un travail assay long pour la commander sur net regader sur ebay.com
0
chollet caroline

désolé ms déja je suis une fille, et je découvre ce forum dc je ne sais pas trop comment ca marche.
merci pour t conseills
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut tout le monde

Il te faut 3 cartes réseaux

Solution 1
Ton modem est un modem ethernet
Tu branche ton modem à un routeur qui va s'occuper de partager ta connexion aux 3 PC, les PC seront en réseau

Solution 2
Ton modem est relié à un PC (par USB ou ethernet peu importe)
Ce PC doit rester allumé pour que les autres aient internet
Les 3 PC sont reliés à un switch ou à un hub (switch mieux que hub)

Solution 3
Le PC auquel est relié le modem possède 2 cartes réseau auquels sont reliés les 2 autres PC

Dans tout les cas, ce n'est pas un long travail...
C'est configuré en quelques minutes si tout va du premier coup
De toute façon ce site est là pour t'aider
0
caroline chollet

donc pourrais tu maintenant me répondre maintenant que tu sais pourquoi je ne te répondais pas.
J'ai vraiment besoin de savoir car on est a deux sur PC et c chiant, donc on aimerait pouvoir se connecter toutes les deux sur le meme modem ms on ne sait pas comment faire car nous avons un modem classique.
Je voudrais connaitre les prix, ce qu'il faut acheter en plus et le moins cher possible et savoir où peut on trouver tout ce que tu vas me conseiller.

merci
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

OK
On repart du bon pied!

Une carte réseau coûte dans les 15€ surface... 3*15=45€
Un switch (4 ports) est trouvable pour 30 à 50€
un cable réseau de 10m coute moins de 10€ 3*10=30

Cout total moyen 125€ c'est une approximation!!!

On trouve ça maintenant dans tout les hypermarché...

Sinon pour ce qui est de l'achat sur internet, je ne l'ai jamais fait

ebay?
priceminister? <= vraiment pas cher
LDLC?
Top achat?
Surcouf?

Voilà bonne chance et DONNES des nouvelmles ton expériences profitera à tous!
0
réponse

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi clairement, maintenant à moi de trouver tt ce que tu m'as dit au prix le plus bas.

Merci
caroline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caroline Chollet

je viens d'aller voir sur priceminister est j'ai trouvé un switch à 12euros, je te met ce que le vendeur écrit dessus :

Comme Neuf - Prix : 12,80 €
Expédition : normal, suivi, recommandé
Modèle et marque différente Etat neuf, bien emballé, envoi rapide switch manuel/commutateur pour brancher 2 imprimantes et 2 ordinateurs. 2 positions: AaBb et AbBa Interfaces : 2 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - Centronics 36 broches -Femelle Connexions : 2 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - Centronics 36 broches -Femelle

Il est d'occasion.

J'ai aussi trouvé 2 cartes réseaux pour 9euros en tout, pense tu que c'est deux choses sont bien ou pas?

Au fait pour le cable réseau on est obligé aussi de prendre un cable de 10 m, il n'y a pas plus court?

Merci
caroline
0
Caroline Chollet

Pour le cable réseau, il me propose différentes sorties que dois je prendre car sur price minister ils sont à 1euro ou 4,50euros enfin c'est moins cher que ce que tu me disais.

merci
0
bernard

Bonjour,
Moi aussi je souhaite mettre 3 pc en réseau.
Parmis les 3 solutions qu'elle est la meilleure?
Merci
Bernard
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut tout le monde!
je viens de vous lire et je conseille à caroline de ne pas prendre ce swictch manuel car il s'agit en fait d'un commutateur qui permet de faire le choix entre plusieurs imprimantes ou périph connectés en parallèle!
çà ne va pas du tout!!!!!!!!!!!
par contre tu peux prendre les cartes réseaux si tes pc n'en sont pas déjà équipés!(tous les PC récents ont déjà des cartes réseau!)
Moi je me suis installé un petit réseau entre 4 PC; voici comment il est constitué:
-1 modem (Sagem ADSL)
-1 switch 8 ports RJ45(Peabird 30€)
-4 cartes réseaux( pas cher)
en fait le plus cher c'est le switch!
Pour faire tout fonctionner j'ai un vieux PC avec win98 où est connecté le modem et je l'ai configuré pour partager la connexion internet!
0
CAROLINE

merci beaucoup de m'avoir répondu,
j'ai acheté mon PC il y a un mois c un hp pavilion et l'autre PC est un power net, acheté il y a aussi un mois, peux-tu me dire ou peut-on trouver les cartes réseaux si elles sont déjà dans notre ordi.

Merci beaucoup
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976 > CAROLINE

Si elles sont déjà dans l'ordi tu verras derrière une sorte de prise femelle de forme carrée avec des petits leds à côté(ce sont des prises RJ45)
Et si elles sont bien installées elles devraient apparaître dans le gestionnaire de périph en tant que carte réseau!
-clic droit sur poste de travail
-clic gauche propriétés
-clic gauche matériel
-clic gauche gestionnaire de périphériques
et sous carte graphique devrait apparaître carte réseau!
0
freeman

Salut je voudrais savoir.
"vieu pc" quels cables réseaux (droit ou croisé) as tu utilisé pour brancher ton modem a ton pc "serveur" et du pc "serveur" au switch. Merci moi aussi je voudrais faire la même chose mais je sais pas quels cables il faut. Et si tu sais sa fonctionne aussi si j'ai un routeur a la place du switch chez toi
0