Bac pro Sen audiovisuel en alternance

Résolu
Damien - 18 janv. 2009 à 21:53
 flo87800 - 21 mars 2013 à 14:02
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale bep SEID ( Système électronique industriel ou domestique ) ou bep electronique.
Je voudrais faire un bac pro sen audiovisuel multimédia en alternance.. Cependant, dans ce domaine il y a très peu de lycée qui font l'alternance.
J'aimerais que vous me donniez tous les endroits de la France où je peux effectuer mon bac pro en alternance.
j'ai chercher sur le net et je n'y ais pas trouver mon bonheur.

Merci de m'aider :)
A voir également:

13 réponses

Nahux Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 35
18 janv. 2009 à 22:00
En gros c'est éléctonicien...
3
Si tu prefere oui
2
Nahux Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 35
18 janv. 2009 à 22:03
Ben ya une école a coté de chez moi ou tu peu faire un cfc d'éléctonicien ou technicien en éléctonique si jmais :)

CIFOM-ET

Voila c'est dans le jura suisse !
2
Nahux Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 35
18 janv. 2009 à 21:55
Salut salut je suis suisse et j'amerai bien savoir ce qu'est un bac pro en alternance ?

Et un bac pro en audiovisuel et multimédia ? Je veut dire concrètement tu veut faire quoi ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Nahux

Eh bien en alternance c'est comme en apprentisage, cour + travail.
le bac pro sen audiovisuel multimédia c'est son nom en France..
Il consiste a la réparation de tv, hifi, ordi..

Tu m'avance pas là Lol
1
merci je ne connaissais pas sa.
mais moi je cherche en france, enfin si possible dans les grandes villes comme lyon, Bordeaux..

Il faut que je me renseigne.
1
salut si tu veux tu peux aller au lycée Charles Tellier ( condé sur noireau dans le calvados), c'est un très bon lycée avec internat et tout le blabla.bonne chance.
1
c'est ravitayé par les corbeaux!!!
pour si rendre c'est la galère
0
salut,
je chercher aussi un centre pour faire un bac pro SEN en alternance, j'ai été au CIO de ma ville. on m'a trouver un centre de formation à Issy-les-Moulineaux c'est dans le 92, je crois bien que c'est le seul centre à le faire en alternance, je suis de lille, et j'ai quand meme était retiré un dossier.

a + et bon courage dans tes recherches
1
salut a toi,
étant moi meme en bac pro SEN 2 eme année, je crois pouvoir te dire que cette formation n'est pas en alternance, cependant, tu a l'occasion de faire 4 stage de 1 mois chacun, c'est une bonne technique de formation. fait attention par contre a celui que tu choisis, il y en a en trois ans d'autre en deux ceux en trois ans c'est pour les élèves venant directement de 3eme. pour ma part je suis au lycée édouard Braly a lyon, il y a un internat si ça t'interresse.
0
L'IMC est un cfa ou tu peut après avoir passé les tests et entretien
tu peut faire ton bac pro sen

adresse : 5, rue Moncey - 75009 PARIS

Viens à la journée porte ouverte le 14 mars 2009 entre 9H30 et 17H00

Bonne chance :) Moi aussi je serai la ciao et à bientôt jspr
0
MEiYLLExNALOU Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 1
15 mai 2010 à 17:36
Alors pour un bac pro multimedia en alternance il y a Agneaux (à côté de Saint-Lô dans le 50) ce Cfa fait parti du Groupe FIM donc voilà pour plus d'infos bah vous tapez sur google groupe FIM et voilà ;P
0
MEiYLLExNALOU Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 1
15 mai 2010 à 17:37
Et moi j'ai une question un Bac pro en alternance c'est un bac pro en apprentissage c'est ça ? :$
0
oui c'est bien sa
0
il y a un cfa qui fait le bac pro en 3 ans SEN a Boulazac c'est a coté de Périgueux :)
0