Soucis du à un sniffer ?

Rinow -  
 Rinow -
Bonjour,

J'ai un petit soucis niveau réseau et je souhaiterais avoir votre avis. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je suis dans une école avec une archi réseau un peu compliqué où l'on doit passer par un proxy pour accéder à internet (en étant connecté en ethernet et wifi).

J'ai voulu faire mon kakou à sniffer le réseau avec Msn checker sniffer et wireshark ( oui je sais honte à moi...) et depuis, je n'arrive plus à me connecter à l'école en ethernet et en wifi alors que chez moi ça fonctionne très bien !

J'ai d'abord pensé à mettre fait blacklisté sur le réseau mais l'admin me dit que c'est peu probable...

On a essayé de réparer windows mais sans succès...et demain on le réinstalle carrément..

Avez-vous des idées sur ce qui a pu se passer?

PS : jai bien sur désinstallé ces ***** de sniffers.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour,

Vous avez sûrement chopé un virus avec ces programmes d'apprentis pirates.
J'aurais envie de dire "bien fait !"

:-)
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

MSN Checker Sniffer, sans doute.

Mais Wireshark est un logiciel "pas d'apprentis pirates", c'est un vrai outil utilisé en entreprise.

0
kiki

Bonsoir,

Si vous voulez utiliser des outils réseaux comme Wireshark, je vous recommande plutot d'utiliser un Linux sur clef USB ou sur live-cd. Par défaut c'est quand même beaucoup plus résistant que Windows.

Par exemple la kaella 3.2 : wireshark est dans la liste des applications du DVD
ftp://miroir.cict.fr/knoppix-linux-azur/Kaella_DVD_pack_3.2_dpkg-l.txt

Mais il surement des live-cd dédiés au réseau.

Cordialement,
0
Rinow

ouai je sais néogenesis c'est bien fait pour moi je suis d'accord ! :s

vous inquiétez pas je veux pas jouer à l'apprenti pirate je voulais tester et maintenant je m'en mords les doigts!

Je pense que jvais faire une analyse du dd..
0