Problème disque dur externe
Patrice
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon disque dur externe, un Storex 250GO sans alimentation. Je le branche sur un port USB de mon pc, il apparait comme disque amovible K mais je ne peut pas l'ouvrir ni y déposé des fichiers, j'ai un message qui me dit insérer un disque dans le lecteur k. Je ne peut ni le formater et quand je vais voir les propriétés du lecteur k il fait 0 octets. Je suis plutot novice en informatique mais j'ai cherché un peu partout une solution en vain. Mon pc est un Acer avec AMD Atlhon et Windows XP famillial...
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai un petit souci avec mon disque dur externe, un Storex 250GO sans alimentation. Je le branche sur un port USB de mon pc, il apparait comme disque amovible K mais je ne peut pas l'ouvrir ni y déposé des fichiers, j'ai un message qui me dit insérer un disque dans le lecteur k. Je ne peut ni le formater et quand je vais voir les propriétés du lecteur k il fait 0 octets. Je suis plutot novice en informatique mais j'ai cherché un peu partout une solution en vain. Mon pc est un Acer avec AMD Atlhon et Windows XP famillial...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essaie de débrancher tous tes matériels connectés sur d'autres ports usb et refais un essai,c'est peut-être bien un problème de consommation électrique et il ne reçoit pas assez de courant.
Si c'est bien çà,brancher un boitier usb externe avec alimentation autonome.
Essaie de débrancher tous tes matériels connectés sur d'autres ports usb et refais un essai,c'est peut-être bien un problème de consommation électrique et il ne reçoit pas assez de courant.
Si c'est bien çà,brancher un boitier usb externe avec alimentation autonome.
Patrice
Merci pour ton aide, j'ai essayé mais c'est toujours le même résultat, niveau alimentation je pense que c'est bon car la led verte du disque est allumé.
J'ai un petit disque externe 120Go en boitier 2 pouces sans alimentation.Sa particularité c'est qu'il fait comme le tien,quand je ne le branche que sur un port usb,mais qu'il se met à fonctionner parfaitement quand je le branche sur 2 ports usb en même temps.Son constructeur a prévu le coup et le câble usb livré avec a 2 prises usb côté pc et une seule côté disque.Si je n'en branche qu'une,tout s'allume mais rien ne marche.On peut trouver ces petits câbles dans le commerce.