Securité

Résolu
valerson8 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourquoi lorsque chaque foi que j'instale un anti virus (avira ou avast)sur ma machine il y toujours le message qui s'affiche que l'anti virus est perimé et qu'il faut le remettre à jour
Merci d'avance

11 réponses

Utilisateur anonyme

avira c le mieux des free tu cliques sur l'icone et scan système now et update ya deux scans et téléchargements qui vont s'ouvrir c normal.
1
valerson8 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok simon24
est ce qu'en suprimant une partie du fichier infecté ,ce fichier poura encore s'executer normalement?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299 > valerson8 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dépend ce que tu supprimes dans le fichier.
Si tu parles de supprimer un partie d'une application, alors la réponse est non, si le fichier est bien infecté.
0
adidas881 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Solution n°1 : Met le a jour, tu penses pas ?
0
valerson8 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci adidas881
est ce que lorsqu'on télécharge l'anti virus il n'est pas à jour?
0
adidas881 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Si tu télécharge la toute dernière version, oui. Mais sur les bons antivirus : il y a 1 voire 2 mises a jour par jour... C'est difficile d'avoir la dernière MAJ au moment de l'install...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour info avast et antivir ont une mise à jour par jour.
Et une règle un antivirus et un seul sur un PC

Réglage Antivir : un exemple ici

Le réglage est en anglais mais correspond à antivir de Avira en français

Bonne soirée
0

Merci eglander de ton attention
seuleument j'aimerai savoir comment faire des mis a jour de avira et les installer dans ma machine qui n'est pas connectée au net.
0

ma machine n'est pas connecté sur le net directement que faire s'il ya 1 ou 2 MAJ par jour
0
Utilisateur anonyme

Un antivirus non à jour depuis une semaine n'est pas dramatique.
Par contre il faut trouver quelqu'un qui a internet et faire une mise à jour manuelle ici et transférer cette mise à jour via une clef Usb par exemple

Bonne soirée
0

Si l'ordinateur qui va me servir pour télécharger la MAJ d'avira utilise un autre antivirus comme norton ou un autre, l'opération est toujours possible?
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour.
Bien sur que c'est possible.
Il suffit de télécharger le fichier de mise à jour et de le transférer avec une clef USB.
Pour Antivir Free, c'est ici:
https://www.avira.com/en/support-vdf-update-info
0

Bjr
Merci a tous pour les infos,mais j'ai encore une préocupation td947 quelle est la meilleur opération à faire lorsqu'un virus est détecté? suprimer le ficher ? le réparer ? ou le metre en quarantaine ?
0
Utilisateur anonyme

DSL je n'étais pas destiné à répondre à cette question, mais la meilleure chose à faire (sauf pour raison valable si suppression de fichier par exemple) est de supprimer le virus, en selectionnant "deleted" si vous possédez avira en anglais.
0
Utilisateur anonyme

Il faut le supprimer

Bonne soirée
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Effectivement, le supprimer est bien souvent la meilleure solution.
Mais si ça touche un fichier sensible, tu peux mettre en quarantaine en attendant de te renseigner davantage ou de trouver une solution.
0