Wimax en Ille et Vilaine

pépé -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir ou en est le Wimax en Ille et Vilaine. Le conseil général devait mettre en place cet option, mais je ne vois toujours rien venir. l'Internet bas-débit, c'est un peu galère surtout pour le prix payé. Certains roulent en ferrari alors que nous nous traînons en 2 cv et ceux pour quasiment le même prix.

A+

pépé

7 réponses

Obportus

Le Conseil Général a reporté sa décision d'attribution du marché de couverture des zones blanches de l'Ille et Vilaine de un mois. Réponse prévu fin mars 2009, sauf si la crise passe aussi par là...
0
pouillu

Je viens d'avoir un responsable du développement numérique en ille et vilaine, ce dernier m'a indiqué que pour l'ensemble des zones blanches d'ille et vilaine, le wimax a été retenu, les nra zo étant trop cher. par conséquent d'après leur planning (si tout ce passe comme il faut) le wimax va commencer par être installé à partir d'avril 2009 jusqu'à Avril 2010 (il faut 12 mois pour couvrir l'ensemble du territoire).
Moi aussi j'avais l'information qu'à partir de juin 2008 au plus tard les zones blanches devaient être partiellement couvertes par la région bretagne et bolloré télécom qui disons le,n'ont rien fait...
Finalement la région bretagne a cédée ses licences aux départements pour que ça aille plus vite...
Je ne sais pas ce que cela va donner car la fréquence utilisée pour le wimax en France est de 3,5Gh au lieu de 2,5gh comme dans d'autre pays ( https://www.generation-nt.com/wimax-deploiement-rapport-avicca-actualite-108441.html ) ce qui malheureusement peut provoquer encore du retard pour équiper tout le monde... mais bon depuis juin 2008 il y a peut être eu des progrès.

Perso j'aurai préféré ADSL car moins d'ondes encore une fois. Mais bon de toutes façons si je veux passer au haut débit j'aurai visiblement pas le choix !

@ plus peut être

Un internaute à 26k mais parfois je me connecte en haut débit à 28,8 k !!!
0
pepe

Bonjour,

Merci pour ces dernières infos. Espérons que nous aurons bientôt des offres.
D'autre part, la réception par satellite bi-directionnel semble également se développer et les tarifs deviennent plus attractifs bien qu'encore nettement supérieur à l'ADSL (Coût de l'installation, coût du fonctionnement et débit encore limité).
je trouve étonnant que France Télécom fasse aussi peu cas des abonnés situés en zone blanche. Ma ligne a plus de 30 ans et se promène dans la campagne (7 km) alors que le commutateur doit être à 3 ou 4 km à vol d'oiseau. De plus, le prix de l'abonnement me semble particulièrement élevé et on a l'impression que FT bénéficie d'une véritable rente de situation. Quant-aux clés 3 G, je me demande pourquoi l'abonnement est encore aussi cher et limité en débit et en volume.

A+

pépé
0
pouillu

Moi ce qui me fait peur encore une fois c'est qu'à une certaine époque france telecom a fait des économies dans les zones rurales en multiplexant les lignes ce qui du coup a condamné certaines personnes mêmes prochent du central téléphonique à n'avoir que du 31k maximum ! aujourd'hui suite à ses économies, nous sommes victimes d'un retard important pour une connexion au haut débit ! Le département débloque des fonds pour faire des études qui coute bonbon alors que tout était déjà clair, le simple fait de démultiplexer certaines lignes permettraient déjà de résorber quelques zones... Mais le plus à craindre, c'est qu'avec les avancées technologiques notamment le développement de la fibre optique qui est quand même reconnu comme la technologie du futur qui passera bien entendu par ? par ? LA LIGNE TELEPHONIQUE et bien sur on sera encore en retard !!! même si le wimax est censé par la suite nous fournir un débit jusqu'à 70mo on va encore nous bombardé d'onde alors même qu'on nous annonce que par les mobiles (qui peuvent servir de modem) ou même par les clé 3G, 3G+ et prochainement HSPA+ ( http://www.degroupnews.com/actualite/n3462-hspa-autriche-mobilite-3g-internet.html) on aura des débits descendants théoriques de 42 Mb/s et un débit montant théorique de 22 Mb/s. Alors à quoi ça sert d'investir dans le wimax !!! Encore un investissement inutile qui sera obsolète par rapport à la fibre optique et bien plus tard il faudra encore tout changer, retirer des câbles car les ondes c'est mauvais pour la santé, et quand il fera pas beau on captera plus etc, le pire c'est que les antennes seront installées sur les villes qui ont déjà accès en adsl et ce sont les habitants de ces villes qui vont se plaindre de mots de têtes, de vertiges etc...Et qui demanderont à démonter ces antennes relais... On se demande vraiment parfois comment les réflexions sont menées ! (encore à la va vite pour économiser et se conformer au haut débit pour tous 2mo pour 2012 !) Alors oui on l'aura peut être pendant quelques moi le temps que la plainte aboutisse !
Finalement après plusieurs jours de réflexion, je ne pense pas prendre le wimax. il ne faut pas s'étonner que les petites communes perdent leur population quand on voit ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyker35

Du débit, pas de débit, trop cher, pas cher...les usagés ne cessent de se poser des questions alors qu'il s'agit d'une histoire de fric, uniquement. Une poignée sur les 13 millions réinjectés par l'Etat pour que le Conseil Général, qui n'y connait rien puisse finir ce qu'il a commencé (axes routiers et wimax).
Et les ondes? elles vous font pas peur les ondes? alors que certaines entreprises sont revenues au filaires parce que les employés ne suportaient plus.
Internet? il servira à aller voir la définition de "tumeur" sur wikipédia...

NON au Wimax....OUI aux investissements durables et propres.
0
pouillu

Je suis entièrement d'accord, et je t'invite a consulter le site https://www.ariase.com/fr/forum/du-wimax-contre-les-zones-blanches-en-ille-et-vilaine-ftopic15567.html et de prendre part au débat et le site www.adslpourtous.info

@+
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

J'ai lu récemment que le département de la Creuse allait connecter l'ensemble de son territoire en fibre optique, même pour les zones blanches.
Pourquoi les autres départements n'emboîtent-ils pas le pas, puisque c'est la technologie de demain.

Dans mon département, ille et vilaine, le Wimax est proposé mais il reste bien trop cher alors que pour un prix nettement inférieur les FAI traditionnels proposent Internet, le téléphone gratuit et la télévision !!!!

Quant-à ceux qui sont en bas débit comme moi (30 kbits les bons jours), ils doivent en plus de l'abonnement à Internet (20 euros) payer un abonnement France Télécommunication qui est de plus en plu cher (32 euros pour deux mois). Et je ne parle pas des difficultés à se connecter, les coupures inopinées, les problèmes les jours de pluie ou de brouillard).

Internet pour tous.......

A++

pépé
0