PB carte graphique HD4650 fonctionnant en 8x

existenz33 Messages postés 1 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous ceux qui participe aux forums et à leurs explications. J'ai passé pas mal de temps à chercher une solution a mon problème mais en vain.

J'ai acheté une carte graphique ATI HD4650 que j'ai monté sur un pc packard bell. J'ai réussit a couper le contrôleur graphique interne de la carte pour passer sur la carte graphique. Jusuqe là tout va bien.
J'ai lancé CPU-Z qui me dit que la carte mère supporte le PCI-e 16x mais à coté me dit 'Utilisé 8x" Même réponse sous Everest et GPU-Z
La carte mère est une MCP61SM-AM
LA carte mère comme la carte graphique sont compatible 16x...
J'ai fait le tour des forums et les seuls sujets s'approchant sont ceux concernant la problématique des carte SLI...
J'ai regarder dans le Bios mais certains passage sont obscurs pour moi (et si je me plante...)

Alors je vous demande si quelqu'un à déja eu ce souicis et s'il connait une solution...

Par avance merci.
Existenz
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

LA carte mère comme la carte graphique sont compatible 16x...

Compatible, tu as trouvé le terme. Ta carte mère doit être câblée en x8... C'est un pc de marque donc elle laisse à désirer...

De toute facon ca ne changera rien du tout a tes benchs une hd4650 n'a pas besoin de plus de x8...

Qunad au sli, c'est qu'avec nvidia, chez ati c'est le crossfire... Mais ce type de carte n'a aucun intérêt en cross, si ce n'est de faire exploser la consomation en watt... Mieux vaut acheter une carte plus puissante...
0