Pb gmail sous windows live mail (vista)

Fermé
lili - 18 janv. 2009 à 16:25
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 22 janv. 2015 à 20:03
Bonjour,
Si quelqu'un veut bien m'aider...j'essaie depuis hier de mettre gmail sous windows live mail...je reçois bien les messages, mais je ne peux pas en envoyer sous gmail...pb erreur :

Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'rereessai'
Serveur : 'smtp.gmail.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0B
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui
j'ai bien tout coché, j'ai bien activé le protocole Pop sur Gmail...pour courrier entrant qui marche bien j'ai mis "995",
sur Avast dans onglet courrier electronique "rediriger" j'ai même essayé de virer pop "110" pour voir et ne rien inscrire...je ne peux toujours pas envoyer...du coup je l'ai laissé.. je ne sais plus quoi faire pour pouvoir en envoyer depuis gmail.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
18 janv. 2009 à 16:30
Salut essaye de configurer ton compte Gmail avec le protocole IMAP plutot que pop 3. Au moins ta boite mail sera parfaitement synchronisée avec le webmail.

Microsoft propose depuis quelques mois le successeur d’Outlook Express aux utilisateurs de Windows XP et Vista. Il vous suffit de télécharger Windows Live Mail et de l’utiliser pour regrouper vos différents comptes hotmail, laposte.net, free.fr… et gmail.

Pour configurer votre compte Gmail vous pouvez utiliser soit l’IMAP soit le POP. A savoir qu’en pop vous téléchargez de manière plus rapide les messages. En IMAP par contre vous disposez de fonctions plus puissantes : les libellés de vos mails apparaisent comme des dossiers. Vous voulez retrouver tous les messages portant le libellé “perso” ou “blagues” vous n’aurez pas besoin de telecharger tous vos mails comme en pop. De même si vous voulez classer un mail il vous suffit de le déplacer dans le dossier de votre choix dans Windows Live Mail et sur Gmail vous verrez que le message a le(s) bon(s) tags.

Configurer Gmail en IMAP sur Windows Live Mail

Pour configurer votre client Windows Mail pour qu’il fonctionne avec Gmail :

1. Ouvrez Windows Mail - l’assistant s’affichera si c’est la première fois que vous l’utilisez ; dans le cas contraire, cliquez simplement sur Outils > Comptes > Ajouter.
2. Entrez votre nom.
3. Entrez votre adresse Gmail complète.
4. Cliquez sur la case à cocher Configurer manuellement les paramètres de ce compte, puis cliquez sur “Suivant”.
5. Choisissez “IMAP” parmi les serveurs proposés
6. Tapez comme adresse de serveur imap.gmail.com
7. Cochez la case “Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL)”. Le port du serveur entrant passe à 993.
8. Dans la case identifiant de connexion indiquez votre adresse Gmail complète.
9. Dans la zone serveur sortant tapez smtp.gmail.com
10. Cochez les deux cases “Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL)” et “Mon serveur sortant requiert une authentification”.
11. Tapez 465 dans la zone Port à droite du serveur sortant.
12. Cliquez sur Terminer.
0
Bonjour,

J'ai beau faire ça, ça ne marche pas. En courrier entrant ça marche très bien en POP3. Windows mail ne supporte pas l'IMAP.
Mais le pb est en smtp : Impossible de se connecter au serveur smtp.gmail.com.
Il n'y a pas d'option TLS sur Windows mail, et en SSL rien n'y fait. Ereur 0x800CCC0B. Quel que soit le port utilisé.
0
Moi pareil meme erreur je m'en sort pas j'en peux plus...

Help
0
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 20
22 janv. 2015 à 20:03
Exact titi-henry mais dans mon cas il était indispensable d'effectuer 2 actions supplémentaires afin que ca fonctionne à savoir :

1) se rendre sur gmail dans les Paramètres (engrenage) > Paramètres > Transfert et POP/IMAP et activer l'IMAP

2) se rendre sur mon compte google (https://www.google.com/account/about/?hl=en-US > Applications moins sécurisées puis activer l'accès pour les applications moins sécurisées
0
Bonjour,

UP, j'ai le meme probleme!

Quelqu'un a trouvé depuis?

Merci d'avance!
0