Impossible d'installer un windows

Résolu
boodhy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boodhy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 janv. 2009 à 22:53
Bonjour,
j'ai tenté d'installer un windows xp pro sur mon pc qui auparavant etait sous vista.
au moment ou le pc redemarre j'ai un ecran noir sur lequel s'affiche "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" que je demarre du cd ou non.
j'ai tenté de changer le lecteur cd à partir duquel je boot cela n'a rien changé.
dans le doute j'ai verifié si l'installation ce passait differemment avec un windows 2000, tout s'est deroulé exactement dans le meme ordre, au redemarrage j'ai le meme message.

j'ai à ma disposition les outils suivants :
un cd rom d'installation d'xp pro
un autre pc doté d'un graveur cd
et c'est tout. je n'ais pas de cd de restauration du systeme

precision : je sais me debrouiller avec mon pc mais je ne parle pas le langage informatique donc essayez de me repondre un peu comme si vous parliez à un profane.

merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

boodhy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai contourné le probleme, j'ai mis le DD qui refusait de demarrer en slave et j'ai installé Xp sur un autre disque dur qui heureusement ne me servait à rien auparavant.
et ça marche sans probleme.
j'accede quand meme à mon disque dur qui à priori est endommagé mais pas au point de finir dans une poubelle.

ceci aprés 6 installs ratée, 2 pc demontés et des heures de sommeil reparateur du dimanche perdues
0