PC qui redémarre en boucle...

chamallowette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voici mon problème :

Hier, en allumant mon ordinateur portable (de la marque ASUS, sous VISTA), il était en troisième étape d'une mise a jour et la mise à jour n'avançant pas, j'éteins l'ordinateur manuellement.
En le redémarant, j'ai noté qu'il était assez long : après le chargement, écran noir pendant presque une minute, puis j'arrive enfin sur ma page d'accueil où je rentre le mot de passe de ma session normalement.
J'arrive sur mon bureau sans trop de problème, les programmes qui se chargent au démarrage se chargent normalement. Je commence à cliquer sur l'icone d'internet explorer et là...la page de femeture de windows apparaît "Arrêt en cours".
Puis l'ordinateur redémarre de lui même, toujours très long à démarrer. J'arrive sur la page d'accueil, je rentre mon mot de passe, j'arrive sur mon bureau et là, rebelotte, je n'ai rien le temps d'ouvrir...l'ordinateur redémarre à nouveau.

Et depuis, ça me fait la même chose indéfiniment. Et ce, même en mode sans échec. J'ai même essayé tous les démarrages possibles, rien n'y fait. Et bien que j'arrive à accéder au bureau l'espace de quelques secondes, je n'ai le temps de rien faire.

Et là où je foire total, c'est que je n'ai jamais fait aucune sauvegarde qui me permette de restaurer windows. Et j'ai cherché un CD d'installation de vista mais je ne crois pas en avoir reçu un en même temps que mon ordinateur... Mais je vais essayer mettre la main sur quelque chose...

Je ne sais donc absolument pas quoi faire, alors je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

moii57-x3

ben fallaiit pas l eteiindre manuellement gros con
1
paltemps

Même si tu as raison sur le fait qu'il a fait une erreur, cela n'empêche pas de rester poli "hein p'tit c**".
0
Utilisateur anonyme

salut
je ne pige pas que personne ne t'ai dit de désactiver le redémarrage automatique de windows en cas d'erreur système c'est la première chose à faire dans ces cas là
http://www.pcinpact.com/astuces/windows-7/121-vist-desactiver-redemarrage-automatique.html
0
polo98130 Messages postés 229 Statut Membre 1

il ne faut pas l éteindre durant une mise a jour
0
chamallowette

Je sais bien qu'il ne faut pas l'éteindre durant une mise à jour (merci pour l'insulte au passage, ça fait toujours plaisir), mais il se trouve qu'il est resté à 0% de la mise à jour pendant plus de 30 minutes, alors j'avoue que j'ai perdu patience et que je l'ai éteint, ce que je n'aurais pas du faire...
0
lou12 Messages postés 68 Statut Membre 4

il s'écoule combien de temps entre le moment ou tu est sur ton bureau et le moment ou l'ordinateur redémarre ?
0
chamallowette

Hm je dirais que ça dépend de combien de temps il met à s'allumer... Quand je choisit le mode sans échec, je n'ai même pas le temps d'arriver jusqu'au bureau, il redémare avant. En mode normal, il se passe quelque chose comme 5 secondes avant qu'il ne redémare...
0
*firebird* Messages postés 42 Statut Membre 4

bonjour , as tu essayé au moins d'employer la restauration système qui te permet de revenir en arrière, avant cette
mise a jour qui te pose problème?
0
chamallowette

Le problème c'est que j'ai besoin d'avoir le temps d'y accéder... Ca se trouve dans démarrer/programme/accessoires, non? Sinon, où est-ce que je peux accéder à cette restauration système?

Merci de prendre en compte mon problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nn quand ton pc a fini de charge le bios tu fais F8 pour les option de demarrage et tu choisir le mode de restauration systeme
0
chamallowette

C'est bien ce que je pensais...dans ce cas, oui, j'ai déjà essayé mais ça n'a absolument rien changé. =/
0

bien assaye de recupéré un dvd de windows vista et reinstalle le systeme
0
chamallowette

Alors... J'ai réussi à me procurer un CD d'installation de vista, j'ai booté sur le CD et j'ai d'abord tenté "réparer", mais ça n'a rien changé, et puis j'ai essayer de "récupérer le système à une date antérieure" mais ça me dit que c'est impossible, qu'il n'y a aucune sauvegarde du système.
Du coup je ne sais pas quoi faire...j'ai bien peur que mon dernier recours soit le formatage. Là où ça m'embête c'est que je dois absolument récupérer toutes mes données avant, sauf que je ne sais pas comment le faire étant donné que je n'ai accès à rien du tout entre chaque redémarrage...
Des idées?

Je vous remercie de porter de l'intérêt à mon problème!
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

oubli le cd de vista,
aujourd'hui tous les pc portable qui ont vista ont une partition caché qui permet de restaurer ton pc à l'etat d'usine ( c'est a dire qu'il sera comme tu l'avais acheté ).
quand tu allume ton pc, laisse la touche Alt enfoncé et appuie plusieur fois sur F10 jusqu'à ce qu'une page apparaisse, la tu auras des proposition, ou de restaurationa une date anterieure ou de restauration a l'etat d'usine, choisit en un puis t'attend ! ( tu auras peut etre quelques truc a faire du style suivant ok ) voila tiens nous au courant !
0
chamallowette

Merci pour l'astuce, je vais essayer!
Par contre, j'ai peur qu'il ne me dise la même chose pour "restaurer à une date antérieure". Pour ce qui est de "restaurer à l'état d'usine", ça peut être pas mal, mais ça ne résoud pas le problème de mes données... Parce que j'imagine que je perdrai tout... :S
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

oui tu perdras tout, mais si tu connais quelqu'un qui s'y connais demanle lui de te demonter le disque dur pour te recupéré les données sinon c'est malheureusment la seule solution a mon avis
0