Difference entre un PC et un MAC [Fermé]

Signaler
-
 sveb00147 -
Bonjour , je voudrais un ou des conseils , pour acheter un ordinateur . La difference entre un PC et un MAC , lequel des deux est le mieux pour debuter en informatique sachant que je suis neophite en informatique. Merci a tous de vos reponses.

9 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2002

Un mac, tu n'auras son utilité parfaite que dans les conceptions graphiques et il est moins maléable qu'un pc il est plus difficile pour un néo de s'entraîner avec un Mac qu'un pc. Je te souhaite la bienvenue dans le monde des Pc et de l'informatique

la quête de la connaissance
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
Je suis sur MAC sdepuis 15 ans... à travers mes ami(es), je bidouille un peu sur PC, et je fais la différence.. bien sûr le MAC peut paraitre beauoup plus cher à l'achat, mais il est déjà équipé complètement avec les logiciels dont la suit ilive8 ou 9, un bouquet complet, qui permet de ne pas en acheter d'autres, alors que sur PC, il faut toujours en rajouter... l'utilisation d'un MAC, IMAC ou portable (macbook) est super simple, super léger et super puissant, bien plus qu'un PC portable. Il faut aller voir sur les sites MAC, qui donnent des détails.. quant à la communication entre PC et MAC, il n'y a aucun problème. c'est vrai, je suis MAC à fond, et je ne risque pas d'en changer, surtout avec les centaines d'astuces possibles avec le système LEOPARD, sans compter le magasine mensuel "A VOS MACS" qui donne plein d'astuces et d'infos et avec lequel plein de questions techniques et pratiques sont clairement expliquées.. voilà... alors.. à bientôt sur MAC
La première grande difference entre un Pc et un MAC se trouve dans l'architecture della machine qui à son tour se repercute sur le S.O. celui des PC aujourd'hui dominé par microsoft est assez ouvert aux programmateurs et par consequents à beaucoup de programmes et jeux. Ceci le rends aussi plus vulnerable (crash!!!). Le Mac est efficace pour travailler et surtout dans le grafique. Son S.O est plus robuste (difficile à le crasher) et quand bien tu reussi il te permet de faire repartir ton Mac avec la configuration originale(sans logiciels installés après). Les Mac naissent aussi plus puissants que les PC et les couts en suivent. Donc si tu veux tu simplement jouer et echanger les programmes avec les amis, prend un PC. Si tu veux travailler dans la multimedialitè alors MAC!

Ciao

Exit
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
12
Et maintenant que 6 ans ont passé, MAC ou WINDOWS ??
>
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012

maintenant que 6 autres annes ont pass mac ou windows ?

Je pense que pour un neophite les MAC sont très bien car très conviviales et surtout très simple à utiliser !!

Pour la communication il faut savoir que mac communique très bien avec un pc ( j'ai moi même joué plusieurs fois à QuakeIII entres un pc et un mac ) par contre ce qui est vrai c'est qu'il y a moin de jeux sur mac, pour le reste on trouve toujours l'équivalent des logiciels pc sur mac.

tux
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
2
. .
\_/ chaud le post 6 ans apres
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 725
SAlut, en fait ca depend de ce que tu veux faire avec ton PC, ca depend aussi de ce qu'on tes relations puisque la communication entre les 2 est faible...
Bon, juste quelques idees a moi, je suis sur PC et j'ai jamais ete sur Mac, mais j'ai l'impression que c'est mieux, plus stable, plus conviviable et plus adapte au multimedia, mais les gros pieges sont la difficulte de communiquer avec le mon de PC qui est beaucoup plus vaste et le nombre moindre de logiciel et leur prix superieur (toujours le probleme de la faible diffusion...)
Voila, j'espere t'avoir aide...
.  .
\_/
Messages postés
2741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
58
a savoir aussi :
tu peut avoir un bon PC a partir de 5000 balles maintenant tandis que pour avoir un mac potable je pense qu'il faut encore compter ds les 10000 au moins....
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
12
je sais c'est pas grave quelqu'un peut repondre quand meme
Moi, un ordinateur où tu cliques sur "démarrer" pour arrêter, ça me fait flipper. Alors pour les clampins qui utilisent un pc, lorsque vous achèterez une voiture, achetez une Renault R 12 de 1970, vous serez étonné par sa technologie. Pour faire court le système Windows c'est comme : le café est dans la boite à sucre ou c'est marqué farine. Sans parler de mac, le système Windows est ce qu'il y a de moins sérieux. Mais ça, il faut être professionnel pour le comprendre.