Virus bagle

tipol17 Messages postés 5 Statut Membre -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai peut etre un virus bagle/beagle, comment dois-je proceder pour le supprimer ?
D'autre part, j'avais perdu avast, je l'ai téléchargé et installé à nouveau seulement en l'ouvrant j'ai le message suivant ; "C:\Programm Files\Alwil Software\Avast4\AshAvast.exe n'est pas une application Win32 valide"

Pourriez vous m'éclairer ?

tipol17
A voir également:

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Les problèmes que tu évoques (ainsi que ton problème de wi-fi) sont dus à l'infection Bagle.

Cette infection s'attrape par le téléchargement de cracks, tu as donc réussi à infecter ton ordinateur en jouant au pirate, félicitations ! Pour info, certains forums refusent de désinfecter les crackeurs : tu as la chance de te faire aider ici, j'espère que tu seras plus prudent à l'avenir...

• Télécharge FindyKill (de Chiquitine29)

• Fais un clic droit sur le lien --> enregistrer sous --> Bureau ---> FindyKill

• Lance l'installation avec les paramètres par défaut

• Double clique sur le raccourci FindyKill sur ton Bureau

• Au menu principal, choisis l'option 1 (Recherche)

• Poste le rapport C:/FindyKill.txt (il est sauvegardé à la racine du disque dur)

0
tipol17

Bonjour,

Ca y est j'ai lancé Findykill, j'ai ensuite procédé au netoyage toujours avec findykill, j'ai réinstallé avast et ça marche, là je vais lancer avast pour la détection et la suppression d'eventuel virus coriace merci beaucoup de votre précieuse aide.

tipol
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Re,

Peux-tu poster les rapports stp ?
As-tu branchés tes disques amovibles (clés USB, lecteurs mp3, disques durs externes...) au moment du nettoyage ? Bagle infecte les disques amovibles, si tu ne les as pas désinfecté, tu vas relancer l'infection.

De plus, il n'y a aucune certitude que Findykill ait tout supprimé, et Avast ne trouvera rien (seulement des sauvegardes de la restauration du système, dans C:\System Volume Information\_restore...)

0