Comment installer W98 ET Wxp même machine?

Bouzille Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 baby 87 -
Je réalise que certains de mes logiciels et vieux programmes ne fontionnent bien que sur w98. Comment faire rouler avec les deux systèmes au choix, selon mes besoins, sur ma machine? J'aurais besoin d un protocole d'installation simple, si possible. J ignore comment partitionner un disque dur...

mon systèrme se résume à ceci:

J ai une pentium 3 de 1 mgh, 512 ram
deux disqes dur fonctionnant avec une carte controle IDE-ATA;
1-40 gig et 1-160 gig, le 40 gig est en master.

Je roule en ce moment uniquememt avec WXP, DEPUIS UN MOIS.
JE NE VOIS (encore) AUCUN AVANTAGE RÉEL, soit-dit en passant au xp. Mais je compte le garder si je peux aussi utiliser w98.
A voir également:

4 réponses

jaunep

Salut, il suffit de partitionner ton disque dur en deux ou plus siuvant tes besoins;des-lors sur l'un xp et l'autre win98,en espèrant de t'avoir répondu ,salut
0
karog29

salut Bouzille

il me semble que sous XP tu peux resoudre ton pb en faisant un clique droit sur le fichier .EXE que tu veux lancer ensuite choisis proprietes puis compatibilité puis executer ce prg en mode compatibilité pour W98

voila j'espere que cela marchera
a+
0
hamid

pour installer 2 os sur le mm D dur :
tu partages ton disque en 2, tu fais deux partitions voire plus
tu install les os mais avant tu actives la p principale sur lequel tu demarres

voilà
0
baby 87

Bonjour,
En principe,pour installer un dual boot avec 98 et xp ,il faut installer 98 en premier et xp ensuite.Xp installe le dual boot,c'est à dire qu'au démarrage on te demande ce que tu désires comme OS.Perso c'est ce que j'ai fait et pas de problèmes.
Mais il y a sans doute d'autre solutions, le problème a déja été traité plusieurs fois dans le forum.
0