Probleme internet lié à connexion WLM

Fermé
ViP-Alanou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 17:30
Bonjour, je suis nouveau et sur le site et j'ai un petit soucis...

Alors voila, depuis peu (2-3 jours), internet se coupe de temps a autres, (impossible d'aller sur internet donc...).
Le voyant de mon modem clignote en m'indiquant que la connexion est interrompue en gros (alors qu'en tant normal, celui ci ne clignote pas...).
J'ai remarqué tout a l'heure que le soucis viendrait très certainement de Windows Live Messenger... En effet, lorsque j'me connecte à WLM, 1min plus tard, a peine, je perds ma connexion internet... Je me déconnecte de WLM, tout redevient normal, je me reconnecte a WLM, j'ai encore le soucis etc...
(Parfois ca marche quand meme...)

Alors je précise :
Je suis chez Orange --> LiveBox Sagem
Je suis branché en ethernet
J'ai WLM 2009 (le dernier) avec MSN+ 4.79b
J'effectue actuellement une analyse antivirus avec Avast et F-Secure Online Scanner... J'vous dirais les résultats dans quelques minutes...
Pour le pare feu windows, il est activé mais j'autorise bien WLM, tout comme Avast.
J'ajoute aussi que j'ai formaté mon ordi il y a 2jours a cause de ça, mais que ça ne fonctionne apparement toujours pas...

Merci de vos réponses...


EDIT : Analyses Avast et F secure terminées...

Avast n'a rien détécté

Quant à F-SECURE -->

:Scanned:
* Files: 16233
* System: 2734
* Not scanned: 7

Actions:
* Disinfected: 0
* Renamed: 0
* Deleted: 0
* None: 0
* Submitted: 0

Files not scanned:
* C:\PAGEFILE.SYS
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\DEFAULT
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SAM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SECURITY
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
* C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALAN\LOCAL SETTINGS\TEMP\ETILQS_WS8KEPBTUQTHMOHBZKWY

EDIT 2 : Pour le moment MSN tient mais bon, on sait jamais, si vous avez des idées... Mercii
ViP Alanou

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:51
salut

c est quelle version de messenger?

as tu un message d erreur de wlm quand tu te connecte car avec f-secure je crois qu il y as des probleme de connection.
0
ViP-Alanou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 13:01
Je l'ai ecrit, c'est la derniere version wlm, wlm2009

Pas de message d'erreur, non...

Depuis t'alleur ca me coupe internet sans meme que je me connecte a messenger, je me demande maintenant si ca vient vraiment de là...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 13:04
ok

essaie quand meme cela..

https://www.wikikou.fr/
0
ViP-Alanou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 13:28
Nan, j'utilise pas F-Secure en temps normal.... J'ai tout relu, et mon probleme n'a rien a voir...

C'est ma connexion internet que je perds de temps a autres... Ca commence a etre vraiment lourd là...

A cause de msn ou pas ? J'en sais rien, le fait est qu'aucun antivirus ne trouve quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:00
et as tu essayer de desinstaller msn+ 4.79 vu qu il est en beta

ton probleme viens peut etre de la.
0
Oui, j'y avais pensé... Mais comme j'l'ai dit, je sais pas vraiment si ca vient de MSN...

Mais rien ne coute d'essayer...

Je reposterai au cas ou.

Merci
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 17:30
ok
0