Installation pc bureau acer aspire x1700

sarymoph 13 -  
 sarymoph13 -
Bonjour,je viens d'acheterun ordi pc de bureau ACER aspire x1700,que je viens de déballer;j'ai d'abordconnecter le moniteur(LCD monitor x223wxb ACER) à l'UC à l'aide du cable" double prise male VGA fournit;puisj'ai branchéles 2 cables d'alimentation courant electrique(l'un pour le moniteur ,l'autre pour l'UC);ensuite j'ai appuyer sur le boutton "on" du moniteur,puis" on" de l'unité centrale;les 2 temoins étaient allumés;l'ecran a affiché ACER,puis tres vite apres "pas de signal" puis il est devenu noir et rien ne se passe???l'autre jour je suis tombé sur un forum ou quelqu un exposait ce type de pbm mais je ne sais plus ou ;quelqu'un peut il m'aider?merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Essayez de vérifier les branchements et d'inverser les deux prises du câble reliant l'UC au moniteur. Jetez un oeil du côté des connecteurs pour voir si aucune patte n'est tordue (ça arrive très souvent, ça ne rentre pas, on force un peu et boum, on en tord une). Dernière chose qui me passe par la tête, vérifiez que votre UC n'a qu'un seul port pour la relier à l'écran (j'ai eu le coup quand j'étais au lycée, 20 minutes avant de comprendre que les PC possédaient un autre connecteur).

Votre moniteur est resté au froid ou à l'humidité? J'ai déjà eu ce genre de soucis avec un moniteur rangé au grenier pendant plusieurs mois. En le descendant il m'affichait un "No Signal" après quelques secondes d'utilisation. Une journée devant le radiateur et tout re-fonctionnait parfaitement.

Lorsque l'écran devient noir, l'unité centrale continue de tourner?

Avez-vous la possibilité d'essayer un autre moniteur sur cette UC ou une autre UC sur ce moniteur? (ça pourrait aider à cibler un peu plus précisément le problème)

Désolé, je ne vous suis pas d'un grand secours.
0
Nine

Salut !

J'ai eu le même problème sur mon PC...

En fait la connectique VGA n'est pas activée... d'après ce que j'ai compris on devrait pouvoir la réactiver à partir du Bios (mais bon sans écran...^^' )

Tu dois brancher ton moniteur sur la prise DVI. En fait ACER devrait fournir un adaptateur VGA/DVI mais apparemment ils ont oublié (...)

Si tu appelles la hotline d'Acer ils t'enverront l'adaptateur par la poste...

++
0
sarymoph13

merci nine,eneffet j'ai essayé de brancher le cordon vga sur une autre "prise 15 broches" qui existait derriere mon uc et cela a marché donc pbm résolu ;si ce n'est que je vais te lephoner a la hot line pour qu ils m'indique comment activer la broche vga qui ne fonctionne pas,ou m'envoyer comme tu dit un cordon vga/dviencore merci
0