Probleme avec une partition FAT

deeairjay -  
bougyfab Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable professionel Lenovo qui a 1 an.
Hier, en lancant un fichier video, il y a eu un gros blocage au niveau de l'affichage et du son (le son qui saute sur une boucle de 1sec). J'ai tente de baisse le son avec le bouton du volume...rien, j'ai tente de couper le son...rien, j'ai branche un casque...le son sortait toujours depuis les hp, ctrl+alt+suppr...toujours rien. Alors j'ai debranche la batterie pour arreter l'ordinateur. Au redemarrage, juste apres la page de chargement de Windows, apparait un ecran bleu et le pc reboot, donc impossible de redemarrer le pc.
Al'aide d'un cd de windows, je tente un chkdsk /P et il me dit qu'il y a 3 erreurs irrecuperrables.
J'ai un disque de 160Go partitionne de la maniere suivante: 1 grosse partition de 147Go et une petite de 5Go.
J'ai vraiment besoin de recuperer mes donnees sur le disque de 147Go, alors j'ai installer windows sur la partition de 5Go. Tout c'est bien passe.
Lors du reboot final, je vois mes 2 partitions, et c'est la ou se trouve mon probleme:
La partion de 5Go (NTFS) est normale, par contre ma partition de 147Go (FAT) indique un volume de 10Mo pour 7Mo de libre (dans le gestion de l'ordinateur / gestion des disques, il me dit bien que la partition fait 147Go)

Comment puis je acceder au donnees de ma partition de 147Go?

Merci a tous d'avance
A voir également:

3 réponses

bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

le problème viens du fait que tu ne peux pas avoir plus de 32Go formaté en FAT32 sous windows XP...
d'ou le souci.
aussi, concernant ton plantage, si ta partition de 147 Go était en FAT 32 (!) il faut savoir que la taille maxi d'un fichier en FAT 32 est de 4Go (si tu fait de la vidéo, les 4 Go doivent être largement dépassés!!!).

Pour tou récuperer, c'est pas gagner. essaie avec un liveCD linux (knoppix, par ex), avec lequel tu pourra graver ce qu'il y a sur tes disques....
aussi: 5Go pour la partition windows, c'est un peu limite. je te conseille 10 Giga (mini).
0
deeairjay

Merci Bougyfab pour ta reponse,

En fait le fichier video faisait 700Mo (un film), et apparavant je n'avais jamais eu le moindre soucis avec des fichiers videos ou autres.
Je ne comprends pas pour quoi dans le poste de travail, cette partition fait 10Mo alors que dans la gestion des disques elle fait bien les 147Go....

Merci pour ton aide en tout cas
0
bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

je pense que chkdsk a mis son bazar dans tout ça.
essaie avec un liveCD, car si tu touche a tes partitions, tu risque de perdres tes données
0