Souci commande cmd

Fermé
djo - 18 janv. 2009 à 04:13
 ranshin - 18 janv. 2009 à 15:53
Bonjour,

a tous voila j'utilise souvent la comande CMD
mais voila j'en est asser de voir un écran noir ou bleu

j'aimerais maitre une image en arrière fond ma commande cmd

yia t'il la solution ?
A voir également:

4 réponses

salutation
je ne sais comment prendre cette question ^^
si vous l'utilisez souvent vous devez savoir que la commande CMD d'origine sous xp est un emulateur dos...
Enfin Du DOS... le shell le plus evolue apres l'amstrad 6128...
il est quand meme possible de configurer les couleurs sur l'ensemble de la plage RVB

mais...c'est possible qu'une clef registre puisse le faire.. (...c'est tire par les cheveux !!)
avez vous essayer avec reshack ?
ou sinon faut que vous prenniez un autre emulateur dos !

voili
0
N'importe quoi.
Ca n'a rien à voir avec le DOS ! Le DOS n'existe plus depuis NT 3.5
C'est l'interpréteur de commandes du subsystem Console.
Aucun rapport !
0
ranshin > Kyllix
18 janv. 2009 à 15:53
Je suis pas sur du bon impact de votre expliquation de programmeur ! (subsytem:console ou windows.. ), ca n'a pas fait avancer grand chose, a part vous faire briller en etalant votre science afin de fermer la gueule a un pauvre minable comme moi... bref...

il est vrai que le DOS n'existe plus sous XP. Mais je prefere utiliser le terme emulateur DOS (terme comprehenssible par bcp) pour un interpreteur de commande (shell) similaire a MS-DOS.. pourquoi embrouiller les gens pour quelque malheureuse function rsx & adm en plus ?? Oo?

Pour le "Aucun rapport !" j'aimerai que vous m'expliquiez un peu plus pls. j'ai du mal a comprendre votre point de vue.
Merci

PS: pour votre question Djo, essayer Powershell. il est dispo sur le site de microsoft. (c'est la version de CMD qui est sous vista mais qui fonctionne aussi sous xp).

La meilleur chance de ne plus avoir se fond monochrome est d'essayer de trouver un soft qui gere l'opacite de la fenetre. au moins vous aurez un morceau de votre fond d'ecran ^^ a default d'une image

++
0
c'est ma commandes MS-DOS que je veut modif quand fais démarrer exécuter cmd et bien la c en noir et blanc

moi je voudrai maitre une image a la place du noir
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
18 janv. 2009 à 12:27
tu peux utiliser la fonction color !

fais COLOR help
et tu auras toutes les valeurs de couleurs !
0
non les couleur je c'est comment faire mais c'est une image que veut maitre en fond

ou alors existe t'il un log qui fais la même chose que cmd et que on puisse modifier fond en maittent une image
0