Virus dans le mbr

Mario -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Voici ma configuration :

pc 1Ghz, Disque dur Seagate 40 Go et 128 Mo de Ram. J'ai formaté mon disque donc je n'ai actuellement plus d'OS

Cela fait une semaine que je tente de réinstaller windows sur mon pc mais rien n'y fait. J'ai essayé tous les cd-roms bootables ainsi que les disquettes de démarrage et rien ne se lance. J'ai bien entendu correctement configuré le boot au niveau du bios mais soit les cd n'arrivent pas à se lancer au démarrage soit je reçois des messages d'erreurs du type : "Can't load DOS press any key to try again" et bien entendu lorsque je recommence, j'obtiens le même message.

Il me semble que mon disque contient un virus dans le mbr car j'ai réussi à formater le disque chez un pote et je n'arrive toujours pas à booter. En outre j'ai tenté de mettre ce disque sur un autre pc car ce dernier soit correctement protégé (antivirus mis à jour + firewall). Après un premier redémarrage forcé, windows 2000 ne pouvait plus démarrer. J'ai du donc tout reformatter et réinstaller !

Je ne sais vraiment plus quoi faire et je n'ai jamais rien vu de la sorte! Si quelqu'un pouvait m'apporter une solution, ce serait super. En effet, tout ce que j'ai envie de faire maintenant c'est jeter mon disque à la poubelle...

merci!

Mario
A voir également:

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)

http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

démarre le programme rescuedisk.exe et crée les 4 disquettes de secours avec, en suivant les instructions...

boote/démarre ensuite ton pc a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.

(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
http://www.centralcommand.com/downloads.html
0
Mario

Ciao et merci de ta réponse.

J'ai crée les disquettes et je les ai testées mais malheureusement le message "Boot failed" apparait lorsque je boot sur la première disquette.

Si tu as une autre idée ce serait sympa de me la transmettre.

A +

mario.
0

c'est que tu n'a pas dû utiliser la 1ere disquette, mais que tu as du utiliser la 2,3 ou 4

recommence avec la bonne disquette
0
Mario

Non je t'assure, j'ai bien utilisé la première disquette car j'ai vérifié 4 fois. En plus quand j'insère la disquette 2 par exemple, il me dit que ce n'est pas la disquette 1. Donc je ne pouvais de toute façon pas me tromper.

salut.

Mario
0

c'est que ton lecteur de disquette, la nappe de ton lecteur ou que ta premiére disquette est défectueuse alors...

refait un nouveau set de disquettes pour voir
0