Fedora

JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je viens d'installer Fedora Core 2 sur un PC AMD K 6 3 de 450 Mhz, et j'ai l'écran qui se fige soouvent, soit à l'ouverture de session vers X. Soit l'ors de la fermeture (redemmarage ou extinction parfois même en cour de session).

J'ai pensé que cela pouvai venir de ma carte graphique une ATI Radeon 7000, alors je l'ai changé pour une ATI Rage PRO 128 qui fonctionnai bien auparavant. Mais, j'ai le même problème. J'ai changé la définition de million de couleurs à millier, et toujours le même problème. Pensez-vous que cela vienne de mon K 6 3 qui serai trop faible ?

Je n'ai pas pu faire la mise à jour avec yum, ma connection ayant des problèmes vu le passage en 2048 de chez free. Je viens juste de faire la migration, je vais donc assayer de faire cette mise à jour des fois que cela arrange mon problème.

Mais, si vous pouviez me confirmer que Fedora peu ou non tourner sur ma config. cela m'arrangerai.

Merci a vous.

Jean

7 réponses

athome Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

la fedora core 3 sort le premier novembre ca vaut peu etre le coup d'atendre

Longue vie à l'Open Source
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, j'ai vu cela aussi, mais reste à savoir si ma petite config va le supporté ?

De toute façon, j'attend après pour tester, malgré que je viens d'acheter les 7 CD's de Linux + extra! Pack

Merci

Jean
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

slt ,je ne comprends pas ton probleme
moi j ai un amd
carte graphique gforce 2 nvdia mx/400
j ai installé fedora core 2 avec xp
tout marche sans probleme
je suis connecté sur le net nickel
maintenant mon probleme c est d installer le drivers nvidia de ma carte geforce
;;;;;;
explique stp en detail ton pc merci
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voila, ou j'en suis. J'ai commencé à installer FC2 en multiboot avec windows et j'ai eu plein de problème.
Alors j'ai décidé de faire connaissance avec Linux sur un PC à part. J'ai donc récupéré un vieux PC que j'ai remonté avec les moyen du bord.
- Un disque de 10 Go
- 384 Mo de mémoire ram
- Une carte ATI RAGE PRO
- Un graveur de CD Rom
J'ai supprimé les cartes ISA qui se trouvaient encore deçus et après installation de FC 2, les problèmes sont apparus.
Blocage à l'ouverture de la page d'acceuille. D'ou reboot par la touche reset.
Lorsque je veux éteindre ou redemarrer pareil l'ecran se fige. Et parfois j'ai les logiciel ouverts qui se ferment inopinément.
Maintenant, je suis en train de télécharger les mises à jour avec yum. Et cela met un temps fou.
Par contre entre temps, j'ai changé le branchement de ma sourie qui était en USB, je l'ai mis en ps2 et apparament depuis je n'ai pas de blocage. Pourvu que cela dur. J'ai supprimé également l'USB depuis le bios.

Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

si ton pc il est en dessous de 1999 laisse tomber il est trop vieux
pour que ton noyau soit fonctionnel à 100%
je pense que le mieu
c'est que tu te remettes sur ton pc qui est plus récent
tu dois y arriver pour installer fc2 sans probleme
comme moi
tu as juste à faire booter ton 1er cd et accepte
tout s'installe nickel,,essaye ca va tout seule
si tu arrive à installer je te montrerai comment te connecter sur linux tres rapidement,,,
eh comme ca on pourra travailler chacun de son coté pour
installer une carte graphique voilà bonne chance
0

La carte mère est une ASUS P 5 A. Oui, en effet elle doit dater d'avant 1999. Mais je compte encore un peu sur elle. Là elle me télécharge les mises à jour depuis à peu près 16 heures. Sans qu'intervienne de blocage au niveau ecran. Je lui donne donc encore ses chances.
Par contre dans le téléchargement des entêtes j'ai eu un blocage de ceux-ci durant 2 heures. J'ai coupé puis relancé et depuis sa continue. Pourvu que cela dure.
Je te tiens au courant.
(Et dire que je viens de passer au 2048 Kb/s!!!)
Jean
0

J'ai fini par suivre ton conseil, j'ai installé FC 2 sur mon PC sous AMD Atlons 3000 +. En rack amovible. Bonjour la différence !!!
J'avais pourtant réussi à installer les mises à jour. Mais j'avais toujours ces plantage à la connexion ou à la fermeture.

Jean
0