Sos jpeg

Fermé
hiram91 - 17 janv. 2009 à 19:56
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 janv. 2009 à 01:11
Bonjour,

j'ai une photo sans "format" juste placée sur un document word, comment l'enregistrer en jpeg?
Merci
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
18 janv. 2009 à 01:11
Bonjour,

Le tout est de savoir si tu veux faire du bon travail ou pas. Pour faire du bon travail ce n'est pas plus compliqué, c'est un peu plus long mais le résultat est à la hauteur. Il y avait fort longtemps que je n'avais pas fait ce genre de chose mais je viens d'essayer pour ne pas te dire d'ânerie et le résultat est toujours aussi bon qu'avant...

Façon de faire à moi:

- Tu mets ton Word en PDF avec PDFCréator ou une autre imprimante virtuelle et --> Fichier --> Imprimer --> Imprimante PDFCreator. PDFCréator https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
- Tu lances ton PDF en lecture avec Acrobat reader comme les autres avec un double clic dessus...
- Tu agrandis de façon à ce que ta photo soit la plus grande possible mais non pixélisée tout en remontant ton PDF au maximum vers le haut de l'écran.
- Quand ta photo est assez grande tout en ayant gardé sa qualité tu fais une capture d'écran et tu colles dans Paint: Impr Ecran --> Tous les programmes --> Accessoires --Paint --> Edition --> Coller.
- Tu enregistres en JPEG: Fichier --> Enregistrer sous (bureau par ex) --> XXX (le nom de ta photo) et tu choisis dans les formats JPEG. Tu as tout sauvegardé en JPEG mais tu ne fermes pas et tu gardes la capture ouverte dans Paint.
- Avec l'outil de sélection tu sélectionnes tout ce qui ne t'intéresse pas et tu coupes si besoin: Edition --> Couper. Si ta photo n'est pas trop grande tu sélectionnes le tour avec la sélection rectangulaire --> Edition --> Copier --> Fichier --> Nouveau --> Edition --> Coller --> Fichier enregistrer sous XXX et encore JPEG et tu as une belle photo: tu peux détruire tout ce qui est capture et qui avait été enregistré en JPEG par sécurité.

Si tu dispose de PhotoFiltre, GIMP, Paint.Net, PhotoFiltre Studio ou un autre traitement d'image tu le fais dedans tu auras moins d'opérations et ça ira plus vite. Je t'ai donné la méthode pour quelqu'un qui n'a pas de traitement d'image et doit se servir de Paint. Tu obtiens ça http://img160.imageshack.us/img160/9549/rsultatqt1.jpg pas mal, non?
Ca parait long parce que j'ai tout détaillé point par point mais je suis obligé: je ne sais pas ce que tu sais faire ou ne pas faire....

Luke
0