Windows 7 installé sur XP

Tatur -  
 Tatur -
Bonjour,
voici mon problème: j'ai installé Windows 7 pour voir un peu les nouveautés, seulement l'installation n'a pas due se passer comme souhaité (anglais) et au lieu de créer une partition pour 7, j'ai installé pardessus XP.
Résultat, je ne peux accéder a mes documents XP que par le dossier "windows.old" dans C:
comment accéder de nouveau à XP ?
je dis que je n'ai pas fait de partition mais je n'en suis pas sûr, comment vérifier.
j'espere avoir été assez clair.
Merci
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Eh oui, tu aurais dû partitionner avant de commencer à installer Windows 7... Ton XP est encore là mais inutilisable, Win 7 étant installé dans le dossier windows "pas .old"

Pour savoir si tu as des partitions, tu dois aller voir dans le gestionnaire de disques...
1
Utilisateur anonyme

En fait tu as le choix.

Soit tu laisses comme ça... Soit tu fais comme Oertli t'explique ou encore, tu effaces tout et tu recommences...

Réinstallation Xp à l'aide du Cd d'origine du Pc, puis tu partitionnes ton disque-dur, et ensuite tu installes Windows 7, en prenant bien garde de lui indiquer le bon emplacement d'installation.

A toi de voir...
1
Tatur

je ne peux pas laisser comme ca car je n'ai plus aucun logiciel
donc je vais tester la méthode d'Oertli en espérant qu'elle reussisse. Sinon je réinstallerai tout.
je boot donc sur le cd d'installe et j'accede a la console où je tape les commandes ... ?
1
ikiel72

Bonsoir,

Allez sur start / Computer clic droit manage

La console de gestion s'ouvre clic sur la rubrique Disk management. Le ou les disques durs apparaissent. Pour chaque disque dur present il apparait les partitions présentes.
Tu parles d'un dossier Windows.old ,se dossier est créé lors d'une installation par dessus XP. Il est vraisemble que tu doives sauvegarder sur un disque externe tes données et réinstaller XP.
C'est probalement une version béta de Seven, et elle est limité dans le temps (juin2009 au dernière nouvelle)

salut
0
Utilisateur anonyme

Non c est avril 2009
je lai vu sur o1net
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Pas de chance, c'est aout 2009... Puis si c'est juste pour dire ça, ce qui ne nous aide pas du tout pour le problème présent, ne perds pas ton temps, ne dis rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tatur

tout d'abord merci pour vos réponses. dans Disk management mon C: n'a qu'une partition. reinstaller XP est donc la seule issue ???
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
d'apres ce que j ai pu lire la version beta de win 7 est un upgrade de vista sp1

si c est le cas normal que cela ne fonctionne pas sous xp

a+

0
Utilisateur anonyme

N'importe quoi...

Même si c'est un upgrade de Vista SP1, et même à plus forte raison, si tu l'installes correctement, tu as le dual-boot automatique...

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Mais faut partitionner avant de lancer l'installation de Win 7...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

merci
0
Tatur

win 7 fonctionne tres bien seulement je ne peux plus acceder a XP et donc tous mes logiciels.
existe t'il un downgrade ?? qui me permettrait de repasser sous XP ??
0
Tatur

et si je faisais une reparation systeme ?
0
Utilisateur anonyme

Ca ne servirait à rien, ton Xp est inutilisable...
0
Tatur

bon merci pour les reponses meme si je les aurai préferée moin pessimistes T_T
en tout ce forum est nickel reponse ultra rapide
0
Utilisateur anonyme

De rien, désolé que ce soit si pessimiste, mais là, je vois pas trop quoi faire...
0
Tatur

y'a t-il quelqu'un qui connaitrait un downgrade pour passer de 7 à XP svp
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Tu a ton cd d'installe windows ?
Je tenterais bien une commande par la console.
0
Tatur

oui j'ai le cd d'origine du pc
0

C'est quoi comme PC ? pas du ACER ni du PACKARD ?
0
Tatur

non c targa ^_-
0

Tu vas booter sur ton CD d'installe. Tu modifie le bios ou regarde au démarrage sur ta page bios si tu un fonction boot menu si oui tu appuie sur la touche en question et tu choisi CD/DVD.
Ensuite :
Regarde le site de notre druide dans un premier temps.
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper la commande fixmbr
> Enter
> Taper la commande fixboot
> Enter
> Taper la commande winnt32 /unattend
> Taper exit
> Enter

Ton PC redémarre si ça a fonctionner tu n'aura que les MAJ a refaire...
0
Tatur

et si ça ne marche pas... est-ce que ça peut endommager le systeme une mauvaise manip ?
0
Utilisateur anonyme

As-tu visité le lien qu'Oertli te donne? Je pense que ça y est bien expliqué. Désolé mais moi, la console de récupération Windows, je la connais pas trop...
0
Tatur

j'ai bien regardé le lien et si j'ai bien compris c'est en etape 4 du lien que je dois taper les commandes que m'a indiqué Oertli
0