Windows 7 installé sur XP

Tatur -  
 Tatur -
Bonjour,
voici mon problème: j'ai installé Windows 7 pour voir un peu les nouveautés, seulement l'installation n'a pas due se passer comme souhaité (anglais) et au lieu de créer une partition pour 7, j'ai installé pardessus XP.
Résultat, je ne peux accéder a mes documents XP que par le dossier "windows.old" dans C:
comment accéder de nouveau à XP ?
je dis que je n'ai pas fait de partition mais je n'en suis pas sûr, comment vérifier.
j'espere avoir été assez clair.
Merci
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme

Oui, apparemment c'est bien ça. Mais si tu as un doute, attends le retour d'Oertli. Il connait bien le sujet.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Oui c'est ça, a partir de l'étape 4 tu tape ce que je t'ai décrit.
chkdsk ne sert a rien dans ton cas.
0
Tatur

nickel j'essai tout ça. Si ce soir je ne suis pas de retour sur le forum c'est que je n'ai plus d'ordi ^^
je n'ai pas interet asauvegarder mes fichiers avant ? au cas où ...
0

En effectuant juste ce que je dis non pas besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tatur

c'est parti ...
0
Tatur

bon, je n'arrive pas à cet ecran de bienvenu ou l'on me propose d'appuyer sur R.
il semble que ce soit XP pro qui s'installe (alors que j'ai media center 2005 edition familiale) et on me demande simplement de choisir sur quelle parttion je veux installer XP on ne me parle pas de recup du system
0
Utilisateur anonyme

Si tu mets un disque Xp Pro et que tu as Xp Media Center installé, c'est un peu normal...

Il faut que ce soit la même version... Un Pro pour un Pro, un Media Center pour un Media Center...
0
Tatur

mais c'est le cd d'origine du pc et j'ai deja reinstallé plusieurs fois xp a partir de ce cd il s'agit bien de media center .c'est une version oem
0
Utilisateur anonyme

il semble que ce soit XP pro qui s'installe <= c'est toi qui parles d'Xp Pro...
0
Tatur

oui , je reprends je me suis peut etre mal exprimé.
lorsque l'installation se lance, y'a pas moyen d'acceder a la page de bienvenue comme sur l'edition familiale car c'est une version oem . la version est media center 2005 . je pensais que c'etait XP familiale mais lors de l'installation il y a marqué "installation de XP pro" .
tout ca pour dire qu'on ne me propose de recuperation ..
y'a t'il une manip à faire pour recuper mon XP car la seule chose que l'on me propose de faire et d'installer XP sur la partition souhaitée
0
Utilisateur anonyme

Moi je te dirais non, pas de solutions, mais Oertli peut-être...
0
Tatur

je vais donc attendre le retour de Oertli.
je sens que je vais devoir tout sauvegarder pour réinstaller XP puis j'installerai 7 sur une autre partition.
0
Utilisateur anonyme

Tu en as de la patience, moi ça fait longtemps que je l'aurais fait... Histoire d'avoir une installation "propre"...
0

Tu vas regarder ça j'explique comment récupérer la console XP
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9802230 windows ne redemarre plus?
0
Tatur

merci Oertli mais on ne me propose pas de réparer ou quoi que ce soit donc je pense tout réinstaller : je vais mettre toutes mes documents sur mon HDD ext. et je les copierais une fois XP réinstallé. je vous dirai ca une fois terminé.
je ne vais peut tre pas faire ca ce soir merci quand meme
0
Tatur

me revoila ! j'ai fini par réinstaller XP, il est tout neuf... c'est mieux que sept (la petite blague du soir -_-' )
j'ai partitionné mon disque avant d'installer XP ce qui me permettra d'installer 7 sans soucis (en théorie)
ce que je vais m'empresser de faire. bonsoir à tous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté
Je pense que je peux mettre la discussion en statut résolu non ?
0