Problème d'affichage des fichiers avec R4 III

sakura83 Messages postés 12 Statut Membre -  
sakura83 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment une R4 III Révolution pour DS, et j'ai une carte micro SD de 8GO.

J'ai mis les fichiers racine (system, moonshl...etc), et des jeux, en les déplaçant (et pas copié/collé).

Le problème c'est que la DS n'affiche pas tous les jeux que j'ai mis dans la carte mémoire : au bout de 100 environ les jeux n'aparraissent pas dans la DS alors que sur l'ordinateur, je peux les voir.

J'ai essayé plusieurs fois de tout suprimer et reformater, mais rien n'y fait, au bout de 100 environ (j'en suis à la lettre "R" dans les jeux), la liste s'arrête...

Le problème arrive aussi si je rajoute des jeux un par un.

Ma question est : combien de jeux la R4 peut elle afficher ? Et si il n'y a pas de limite, comment régler mon problème ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Crées , sur ta micro sd , plusieurs répertoires : Jeux 1 , Jeux 2 , etc .. ( ce sont des exemples ) et ne mets pas plus de 100 jeux par répertoire , sachant qu'avec , il va se créer les sauvegardes .
De plus , lorsque tu effaceras les jeux que tu ne veux plus utiliser , tu ne risqueras pas d'effacer des fichiers système .
Essayes cette méthode , je pense que ça devrait fonctionner .
0
sakura83 Messages postés 12 Statut Membre

Merci poru ta réponse.
J'ai créé 3 répertoires sur mon ordinateur, je j'ai glissé dans la SD. Une fois dans la DS, je peux ouvrir les trois dossiers, mais il y a des jeux que dans un seul...
Et de plus, je n'arrive pas à retourner au menu racine : existe-t-il une touche "retour" pour revenir une fois que l'on est dans un dossier ?
0
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Tu as bien mis des jeux dans les 3 répertoires ?
0
sakura83 Messages postés 12 Statut Membre

Oui bien sur, j'ai réussi à régler le pb en partie car j'ai maintenant des jeux dans les trois, mais au bout de 60 environ cette fois, les jeux n'aparaissent plus. J'ais essayé de faire plus de répertoires, mais au lieu de voir les jeux que j'ai mis dedan, j'ai des signes chinois ou des caractères spéciaux...
0