Config pour montage vidéo HD sur mac

Fermé
Phil57 - 17 janv. 2009 à 15:39
21soseille80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 14:22
Bonjour,

j'utilise actuellement un PC et je voudrais passer à Mac. J'ai un peu navigué sur le web, mais les infos que j'ai trouvé ne sont pas très claires et parfois contradictoires ...

Donc :

1. J'aimerai savoir quelle est la config minimale pour faire du montage vidéo (montage de type "familial", non pas professionnel) sachant que je compte investir dans un camescope HD 1080.

2. Est-ce que Imovie prend en charge ce type de format AVCHD ? ou devrais-je racheter un autre logiciel ?

3. Est ce qu'il existe des graveurs blu ray compatible avec Mac ou est-ce prévue dans un futur proche ? et si ça existe, est-ce que les logiciels de montage prennent en charge ce type de graveur c'est à dire est-ce qu'ils peuvent encoder des films qui feront 25 ou 50 giga ?

Cordialement
Phil57
A voir également:

3 réponses

Hello,

pas de fans de Mac pour me répondre ?

Bon dimanche
Philippe
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 janv. 2009 à 14:16
Bonjour, je ne m'intéresse pas trop à ce coté du mac mais en regardant sur google j'ai trouver ça :

- Apple’s iMovie ’08 prend en compte l'AVCHD
- coté graveur : FastMac en fait pour les Mac Pro.

Sinon coté config, je pense que ça va beaucoup jouer sur les temps d'encodage, etc... les macboo pro ou imac par exemple peut faire du montage vidéo; mais un Mac Pro le ferra bien mieux et plus rapidement.



Quelqu'un pour confirmé ou me corriger?
0
21soseille80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 14:22
Tu as tout à fait raison, malgré tout je pense que imac est capable de supporter ce genre de montage vidéo
0