Pb lecteur réseau 2 PC sous XP

Polo -  
 Polo -
Bonjour,

Sur mon réseau j'ai un serveur 2003 et difféerents PC sous Win 98-2000-XP.

Mon problème est que j'ai 2 PC sous XP un que l'on appellera A et l'autre B. Tous 2 se connectent correctement au réseau, ils ont accès au serveur, aux applis réseau...et pourtant lorsque je souhaite créer un lecteur réseau de A vers B cela ne fonctionne pas et si j'essaie d'en créer un de B vers A cela fonctionne. Et tout ça je le fais en tant qu'Administrateur.

Donc la question que je me pose est pourquoi dans un sens cela passe et pas dans l'autre.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
on crée un lecteur réseau vers un partage (un dossier), pas vers une machine.
Quand au sens ... oui pas clair, mais avec xp il y a souvent ce genre de gags.
Ils sont au m^m niveau service packs ?
au fait, c'est bien un domaine que tu as ? pas un workgroup ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
polo

Salut brupala,

Je vais essayer d'être plus clair.

Oui les PC sont sur un même domaine, ils sont au même service pack et ils s'authentifient correctement auprès du serveur.

Sinon ponctuellement j'avais besoin de récupérer des données qui se trouvait sur le poste B.

Donc pour cela je me suis connecter sur le poste A en tant qu'Administrateur du domaine -> connecter un lecteur réseau -> \\AdresseIpduposteB\c$ afin d'avoir un accès complet du disque dur du poste B. Et là impossible.

Par conséquent j'ai essayer dans le sens inverse. C'est à dire que je me suis connecter sur le poste B en tant qu'Administrateur du domaine -> connecter un lecteur réseau -> \\AdresseIpduposteA\c$ afin d'avoir un accès complet du disque dur du poste A. Et là pas de soucis.

J'espère que j'ai réussi à être plus clair. Est ce que tu as une solution à me donner? car ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a que 2 PC qui me font ça.
0
brupala Messages postés 115300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

effectivement,
la manip est des plus correctes
A moins que les partages administratifs ne soient désactivés sur le poste B, ça devra entrer dans les mystères d'xp ;-)
En tout cas le problème est surement sur le poste B, peut on accéder aux partages administratifs de B par un autre poste que A ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
soph77

Salut polo

as tu trouver la réponse a ton probleme, moi oui j'avais egalement un probleme d'acces sur un des pc.
Pour commencer as tu verifier que le pare feu de ton anti virus ne gene pas? as tu verifier avec ping la liaison entre tes pc...
Si c'est le cas voila peut etre la solution .

j'ai trouvé la solution sur sune autre page alors essaye
(voila le lien mais si t'as pas envie de tout lire voila la solution) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-884868-Pc-en-r%E9seau-acces-refus%E9
--------------------------------------------------------------
CERTAIN FONT CA MAIS MOI JE L'AI ZAPPE ET CA MARCHE !
verifie en ligne www secuser.com si tu as le worm rbot.zg
apres sur google tu fait worm rbot.zg et on t'explique comment le vire
-------------------------------------------------------------

COMMENCE LA!!!
------------------------------------------------------------
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...
------------------------------------------------------------
soph77
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polo

Merci à tous pour votre aide. Le problème est désormais résolu. C'était le FireWall de SP2 qui posait pb.

A+
0