Windows XP ne demarre plus!

Résolu
djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
a tous voila mon ordinateur de bureau parckard bell imedia MC 9612 sous windows xp media center edition 2005 SP3 ne

veut plus démarer, je vous explique:

Quand je démarre mon ordinateur juste apres que le logo parckard bell soit apparus l'erreur suivante s'affiche:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé :

<racine windows> \ system 32\ hal.dll

veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Alors au début j'ai rigoler et me suis dit ben je vais demarer en mode sans échec et le réinstaller cependant quand je

demarre en mode sans echec le message d'eureur réaparer. Depuis que je suis lever j'essaye de trouver une solution

en vain. Noter que je n'ai pas le cd Windows Xp car quand je l'ai acheté (Il y a 2ans) Windows Xp était deja installé.

En ce moment je suis sur le portable de ma soeur devant mon ordinateur qui ne veut pas démarer c'est déprimant :

(.merci de voter aide en ésspérant que vous avez bien tout compris.
A voir également:

8 réponses

informatique-technologie Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

justement tu es attaqué par virus alors tu ne peux que formater !
1
informatique-technologie Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il faut avoir un cd alors
1
djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai l'énorme plaisir de vous annoncé que j'ai reussit sans reformater je suis hyper content la y démare depuis 11h30 ce matin je cherche je cherche j'essaye et tout et la enfin reussit.
Mon probleme était bien due au faite que hier soir j'avait deplacer des fichier sys et du coup voila il le trouver plus je vais donc expliquer au personne la procédure a faire si ils ont le meme probleme

-Des cd-r

-telecharger Cd burner XP

-aller sur le lien suivant suiver les intruction et telecharger ubuntu https://www.informatruc.com#136533

-une fois telecharger ouvrez Cd burner XP
telecharger pour une image iso
ouvrez le fichier telecharger ubuntu (de format iso)
lancer la gravure

-Quand la gravure est fini il ne vous reste plus qu'a suivre les intruction du lien d'en haut

PS: c'est la seul procédure parmis la quarantaine que j'ai du faire qui a marché

Je suis hyper content car juste avant j'allais reformater quand je suis tomber sur ce site vraiment eu chaud ...
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219 > djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est l'occasion surtout de penser à trouver un moyen de faire un backup (sauvegarde) REGULIERE de vos données parce que vous n'aurez peut être pas cette chance deux fois. Un Disque du externe (par exemple) et un programme de backup qui fait une sauvegarde par jour...
0
dini

salut as tu essayé derniere bonne config connue si oui un cd de win serai le bienvenue
0
djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai pas de cd windows et je pense pas que ce soit virus car hier soit j'avait fait le trie et deplacer plein de fichier supprimer des progs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219

Bon ne racontons pas n'importe quoi, un fichier endommagé n'est pas forcément un virus !

Si vous ne savez pas comment faire le mieux est de résinstaller, sur les portables, souvent le système est déjà présent une une partie cachée du disque dur, il faut démarrer le pc et appuyer sur les touches du genre F1, F3 F5, selon la marque et il proposera une menu pour restaurer le système.
Voir aussi le site de la marque pour les informations.

Attention ceci effacera tout sur le PC.
0

Ce n'ai pas un portable mais ordinateur de bureau et reformater j'y avais penser mais je n'ai pas trop envie car 2ans de fichier, Musique tout mes logiciel ... :(:( donc j'aimerais trouver une autre solution sinon je pense devoir ... :( sinon merci beaucoup de votre aide
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219 > djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS: pc de bureau= même système pour la récup sur pc de marque.

Alors il faut résoudre deux problème:
1) trouver le fichier manquant (facile sur internet)
2) créer un cd bootable, (voir internet ou sur CCM) qui permettra de copier (sous dos) le fichier manquant, ce qui suppose qu'on sait Ou le copier (idem, voir internet)

Si ce n'est qu'un fichier endommagé ça peut suffire à redémarrer le pc...

0
djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'autre solution ? et j'aimerais savoir car apres que e message soit apparus quand j'appuie sur n'importe quelle touche l'ordinateur redémarre
0
djedje06 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

créer un cd bootable, (soir internet ou sur CCM) qui permettra de copier (sous dos) le fichier manquant, ce qui suppose qu'on sait Ou le copier (idem, voir internet)

je n'ai rien compris c'est quoi cd bootable entouqua merci
0

un cd qui démarrera l'ordinateur et fournira un minimum d'outil pour copier le fichier manquant. Voir LA
Mais il va falloir apprendre et lire car si vous n'y connaissez rien ce n'est pas forcément facile.
0
nydp Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je te conseillerai de reinstallé ou si tu as une resto alors fais le.

nydp
0

Oui c'est exactement ce que j'avais penser de faire. Mais ou j'enregistre toute mes donné?? parce que y'en a beaucoup beaucoup...
0

je n'ai pas trés bien compris: "je te conseillerai de reinstallé ou si tu as une resto alors fais le.

nydp"
0