J'ai "perdu" de la mémoire sur mon disqu

Givemeakiss -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
J'a actuemllemnt un problème, j'ai fait le ménage sur mon ordi et je me suis rendu compte que la valeur de la mémoire utilisté indiquée quand je fais "prpritété" dessus ne correpond pas a la somme du poids des dossiers dans le disue, même en affichant les dossiers cachés ! La différence étént d'environ 40go, je me demande quoi !!

21 réponses

soudoplatov Messages postés 431 Statut Membre 22

Une bombe de décompression par le passé peut-être ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Ce sont les sauvegardes système qui occupent cette espace , elles sont cachées.

il faut les purger , faire ceci :

click droit sur (disque) C:

puis propriétés\nettoyage disque\onglet autres options

et cliquer sur nettoyer tout en bas
0
Givemeakiss

et ces sauvegardes système elles servent a quoi ?? parce que j'aimerais pas perdre de données dans un nettoyage !!
Et aussi, elles ne seraient pas rangées dans system.sav ?? parce que j'ai un dossier qui s'appelle comme ca; mais il fait que 22 MO.....
Ensuite, étant un pur noobie, je sais pas ce que c'est une bombe de decompression je dirais un virus ... et si c'est ca, non j'ai jamais eu de prob avec ....
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne sais pas sous vista mais sous XP j'ai déja réussi a gagner près de 40Go en purgant le contenu des dossier "%temp%" et "temp".

Pour acceder a ces dossier tu vas dans demarer > executer et tu tape "temp" tu purge le contenu et tu tape par le suite "%temp%" et tu purge le contenu. ( les dossier son a taper sans les guillemets)

Cordialement @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Givemeakiss

yop ca me parait une bonne idée, mais tous ces jolis trucs qu'on supprime, ils servent a rien ?? je me demande, je voudrais pas perdre des trucs (même pas super importants ....) Cependant, si c'est des trucs déplacables, je peux le mettre sur un disque dur externe ??
0
testeur98 Messages postés 500 Statut Membre 74

Bonjour, ne t'inquiète pas ,le repertoir Temp est bien un dossier qui contient des fichiers qui sont utiliser juste quelque minute par windows. Tu peut les effacers et les fichiers en cour d'utilisation par windows ne seront pas effacable.
Example: installation de Nero. il va tout décompresser dans le dossier temp, apres il lance l'installation.
windows efface quelque fois certain fichiers, mais pas tous. j'ai regarder une video sur internet il y a 2 semaine, ca fait environ 80Mo, il est toujours dedans et pourtant d'autres il les a effacers.
0
Givemeakiss

ok merci j'essaye ca et je met ce que ca donne !!
0
Givemeakiss

Je reviens, j'ai eu le temps de supprimer mes fichier temporaires ...mais j'ai toujours une trentaine de GO de différence .... Vous ne sauriez pas ce qui pourrait être la cause de cette différence ??
Merci d'avance !! ^^
0

Une trentaine de gigas,tu peux les cherhcer dans les fichiers cachés et temporaires.Mais 30 gigas tout de même ?!!!! Faudrait des tas d'échecs,de téléchargements non achevés!! Mais ce serait visible quand même.Je suppose que ton disque dur est celui d'origine et n'a donc pas de problême d'intégration au système.Mais par contre qu'un jour,en ouvrant un dossier compressé piégé alors qu'il ne restait de libre qu'une trentaine de gigas,tu te sois retrouvé alors le disque dur quasi-plein,ça ne m'étonnerai pas !! Si tu télécharges des fichiers compressés souvent,les chances que tu aies reçu une bombe sont assez élevées.Le principe d'une bombe de décompression,c'est quand tu ouvres le fichier compressé ou que tu extrait son contenu,elle gave ton disque dur de 0 et de 1 pour le remplir et faire chier le monde !! J'ai remarqué qu'AVAST,l'antivirus,ne repère pas les bombes quand on fait un clic droit sur un fichier compressé et qu'on demande son analyse.Il ne les repère que lorsqu'on fait une analyse approfondie par l'interface du logiciel avast.Sans parler des fichiers compressés protégés par un mot de passe;là,AVAST les ignorent superbement!
0
givemeakiss

et comment on enlève ca une bombe ??? j'espère que ça s'en va !!
et oui je télécharge bcp de fichiers compressés ... donc ce serait la cause ... une bombe pourrai me bouffer 30 Go ??
0

Une bombe de décompression,ça fait comme ça par exemple:

Tu as un disque dur de 300 giga.Il contient 250 gigas.Il reste donc environ 50 libres.A ce moment,tu as téléchargé un dossier compressé.Tu le controles avec ton Avast en faisant un clic droit...Et là,Avast ne dit rien.Tu crois alors qu'il n'y a rien,mais comme je te l'ai dit,à moins de faire une analyse plus pointilleuse par l'antivirus,il ne te dit pas tout.Bon,te voilà donc avec le dossier compressé téléchargé que tu vas ouvrir ou en extraire le contenu.Et là,en fourbe,discrètement,il te donne le dossier que tu as téléchargé,mais par derrière,il se met à remplir ton disque dur de 0 et de 1 jusqu'à ce que le disque dur soit plein ou que tu arrêtes ton PC quand toi tu as fini de t'en servir.Ainsi,il peut te remplir les 50 gigas qui étaient libres à ce moment ou moins si tu as arrêté l'ordi.Ta seule info,c'est quand ton PC te dira qu'il est quasiment plein et que tu dois faire de la place.Si les infos que t'ont donné Zaboukou et Just1602 ne libèrent pas assez de place je crois que tu seras obligé de formater ton disque dur pour récupérer l'espace squatté.Il est vrai que l'espace occcupé est en général sous forme de dossiers cachées dans les fichiers temporaires.Donc,essaie avant de répèter l'opération Zaboukou et Just1602.Si il y a une autre solution,je veux bien être tenu au courant.La bombe est resté dans le fichier compressé,je ne crois pas qu'elle squatte ton PC.Si tu fais un dépistage complet et que tu la trouve,supprime la,c'est tout.C'est juste ton disque qui est envahi d'informations incohérentes qui prennent de la place.

Pour ma part,lorsque c'est arrivé à mon PC,mon Tune Up utilities (maintenance en 1 clic) utilisé chaque jour m'a rendu peu à peu l'espace (plus de 25 gigas !!) en quelques semaines sans que je fasse rien de particulier.
0
Givemeakiss

Mon scan avast viens juste de finir, j'ai fait le truc le plus long et minutieux possible et il m'a rien trouvé du tout ...
Donc, (j'espère très fort) c'est peut être pas une bombe .... paske formater un disque dur j'ai jamais fait ca ... et ca prends du temps (je vais voir ce qu'il est marqué sur le site a ce sujet !! )
Donc merci et si d'autres gens on des soluces moins radicales que le formatage, je prends !!
0
Givemeakiss

Hey comming back, j'ai relancé un scan mais cette fois ci avec scan des archives, et il m'a trouvé qqch comme 20 bombes de décompressions, il faut que je les supprime, les mette en 40aine ou autre chose ?
Au fait une quastion en passant, il m'a trouvé les bombes de décompression, mais c'est les fichiers chiants qui prennent la place ou juste les déclencheurs de la bombe ... C'est dans le fichier "recycle bin" donc je dirais que c'est les trucs qui prennent la place !!
0

Bonjour.

Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:

Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.

Cliquer sur l'onglet Autres options.

En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.

/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd , puis click droit sur cmd.exe

choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.

Taper vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3gb
0
Givemeakiss

hein ????? Et ca va faire quoi ca, ca va me supprimer mes bombes ?? parce que j'ai toujours la fenêtre avast ouverte, je peux tout simplement faire "supprimer" nan ?? dsl pour la réponse courte
0

Il n y a pas de bombes. ce sont les sauvegardes systèmes qui tiennent

de la place , tout ceci va être régulé avec les commandes que j'ai

donné.
0
Givemeakiss

Donc Avast se trompe, je comprends plus rien, les fichiers qu'il indique comme des bombes sont des trucs qui étaient dans un archive RAR que j'ai décompressé, pour tout dire, c'était même de la musique récupérée a l'arrache sur un site bizarre ...
Donc je fais ce que tu dis qd même ?? Au fait je précise, je suis sous vista, ça marche qd même ?
Merci pour la réponse rapide !!
Et une autre question, ca prend du temps ? Parce que je dois partir dans 1h30 de chez moi !!
0

C'est pour Vista et ça prend 10 minutes.
0
Givemeakiss

Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
Quand je fais ca il me demande si je veux supprimer tous les points de restauration la l'exception du plus récent, je clique sur "supprimer" et il fait rien
Ensuite, dans la fenêtre noire, il me dit "option non valide" quand je fais "entrée" après avoir tapé vssadmin ...
0
Givemeakiss

Dsl pour le double post, j'arrive pas a éditer !
Je vies de faire "list shadowstorage" et il me met qu'il n'y a que 2,... GB d'utilisés pour les shadowstorage.
Je me demande donc si "supprimer" grâce à avast serait pas préférable
0

Il faut respecter les espaces.

écoutez ceci: le caractère "*" représente un espace

vssadmin*resize*shadowstorage*/On=C:*/For=C:* /Maxsize=3gb
0
Givemeakiss

ok merci là ça a marché, il me l'a redimensionné !!
Maintenant, je dois faire quoi pour mes GO de perdus, parce que je suis toujours à 20 de trop ...
merci déjà pour ce que tu me conseille !!
Givemeakiss
0

Télécharger Wise disk Cleaner Free ( google ).

Quand il est lancé , cocher tout et démarrer le nettoyage.
0
Givemeakiss

J'ai déjà nettoyé mon disque avec CCleaner il y a quasiment plus de fichier temporaires si c'est le but du nettoyage avec Wise Disk Cleaner !
0
Givemeakiss

https://imageshack.com/

Encore un double post, mais je met la capture de mon scan avast ... si ça peu aider qqn ..
Merci d'avance pour vos réponses !!
0
clement. Messages postés 304 Statut Membre 14

hé mince,

Je croyais que Alzeimer ne touché que les humains... on est pas dans la ***** lol
0