Activer controle parental

Fermé
winzlav - 17 janv. 2009 à 12:29
 cloclo - 1 nov. 2011 à 13:40
Bonjour,
je voudrais mettre en place le contrôle parental sur mon ordi. Il me sert à offrir l'accès internet à des collègues, mais je ne voudrais pas que l'on consulte des pages à caractère pronographique ou tout autre contenu qui pourrais être sources de "nuisances".
Quand j'active le contrôle d'accès dnas les propriétés d'internet du coup il faut le mot de passe même pour ouvrir la page d'accueil google.
Y a-t-il un utilitaire qui me permettrait de paramétrer l'accès internet sans emp^^echer que les gens puissent utiliser le poste pour surfer?
A voir également:

3 réponses

awerty Messages postés 387 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 21
17 janv. 2009 à 12:31
Je sais que Vista offre un controle parental très bien fait. Après ça, il ya des logiciels qui le font aussi pour XP. Tapes "controle parental" dans google, tu auras plein de résultas.
12
je sais pas moi aussi je voudrait activer le contrôlé parentale
9
lenavigateur
3 mai 2009 à 22:13
<gras></Pour activer ou désactiver la détection de l’installation des applications dans le contrôle de compte d’utilisateur
Dans le menu Démarrer, cliquez successivement sur Tous les programmes, Accessoires et Exécuter, tapez secpol.msc dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

Dans l’arborescence Stratégie de sécurité locale, double-cliquez sur Stratégies locales, puis double-cliquez sur Options de sécurité.

Faites défiler la liste et double-cliquez sur Contrôle de compte d’utilisateur : détecter les installations d’applications et demander l’élévation.

Choisissez le paramètre approprié :

Pour activer la détection de l’installation des applications, cliquez sur Activé.

Pour désactiver la détection de l’installation des applications, cliquez sur Désactivé.

Cliquez sur OK.

Fermez la fenêtre Stratégie de sécurité locale.

Ressources supplémentaires

Guide pas à pas du contrôle de compte d’utilisateur Windows Vista (https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc709691(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN (éventuellement en anglais)

gras>
6