Programme en C
darkewne
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Enfait je cherche une ligne de commande ou je ne sais pas trop comment ça s'appel mais je pense que c'est ça qui permette d'ecrire sur l'invité de commande
Enfait je cherche une ligne de commande ou je ne sais pas trop comment ça s'appel mais je pense que c'est ça qui permette d'ecrire sur l'invité de commande
A voir également:
- Programme en C
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
28 réponses
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("coucou");
system("PAUSE");
return 0;
}
ça suffit pour ecrire "coucou" sur l'invité de commande ?
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("coucou");
system("PAUSE");
return 0;
}
ça suffit pour ecrire "coucou" sur l'invité de commande ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut !
ce prog, c'est du C !
pour qu'il soit compilé, il faut code blocks ou dev C++ etc.....
dans l'invité de commande, tu tapes echo, et ca marquera ce qu'il y a sur la meme ligne apres !
tu as aussi netstat, color pour changer les couleurs, tree pour aficher les dossiers et sous dossiers......
voila !
ce prog, c'est du C !
pour qu'il soit compilé, il faut code blocks ou dev C++ etc.....
dans l'invité de commande, tu tapes echo, et ca marquera ce qu'il y a sur la meme ligne apres !
tu as aussi netstat, color pour changer les couleurs, tree pour aficher les dossiers et sous dossiers......
voila !
Regarde ce site pour apprendre
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Tout d'abord sous Windows ou sous Linux ?
Après on ne programme pas directement du C dans une invite de commande , ça c'est du script shell je crois qu'on utilise :)
Comme la dit HACKER 712 il te faut un logiciel pour écrire ton programme et le compilé, qui s'afffichera ensuite dans ton invite de commande.
Ton programme en C est juste.
EDIT : Ah d'ailleur tu dois etre sous Windows m'a première question est débile :D
Après on ne programme pas directement du C dans une invite de commande , ça c'est du script shell je crois qu'on utilise :)
Comme la dit HACKER 712 il te faut un logiciel pour écrire ton programme et le compilé, qui s'afffichera ensuite dans ton invite de commande.
Ton programme en C est juste.
EDIT : Ah d'ailleur tu dois etre sous Windows m'a première question est débile :D
alors bah je suis sous xp j'ai dev cpp je trouve que c 'est le mieux enfin j'ai appris avec celui la en cour mai c'était ya longtemp donc hmm enfaite je voulez ecrire "shutdown" pour que sa redémarre le pc mais il le prend pa en compte il ne fais que l'ecrire biens sur je prend le fichier .exe que dev cpp m'a crée.
Quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans un programme pour qu'il m'eteigne le pc . Jai pensé a utiliser la commande shutdown mais peu etre qu'il y a mieux
Quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans un programme pour qu'il m'eteigne le pc . Jai pensé a utiliser la commande shutdown mais peu etre qu'il y a mieux
salut !
voila les reponses a tes deux questions ::
dev se fait un peu vieux, et il n'est jamais mis a jour ( je me trompe ? ) essaye code block, sans desinstaller dev, car il y a souvent un bug ( telecharge la version avec mingw32 dans le nom)
pour eteindre l'ordi, tu peux utiliser shutdown dans un script batch !
tu ouvres le bloc notes, tu ecrit :
@ echo off
shutdown -s ( ou -r )
et tu enregistres en nom.bat
avant ca, regarge dans executer : tu fais shutdown help, et tu verras les differents parametre de cette fonction !
voila les reponses a tes deux questions ::
dev se fait un peu vieux, et il n'est jamais mis a jour ( je me trompe ? ) essaye code block, sans desinstaller dev, car il y a souvent un bug ( telecharge la version avec mingw32 dans le nom)
pour eteindre l'ordi, tu peux utiliser shutdown dans un script batch !
tu ouvres le bloc notes, tu ecrit :
@ echo off
shutdown -s ( ou -r )
et tu enregistres en nom.bat
avant ca, regarge dans executer : tu fais shutdown help, et tu verras les differents parametre de cette fonction !
ah merci aprés une derniere petite question comment on fait pour que le .bat se lance au démarrage ?
alors la !!!!!!!!!!!!!
ce serai con ;! tu ne pourrais plus jamais aller sur l'ordi !
c'est dangereux des boucles que l'on ne maitrise pas.....
non, ca je ne sais pas, mais beaucoup doivent savoir !
ce serai con ;! tu ne pourrais plus jamais aller sur l'ordi !
c'est dangereux des boucles que l'on ne maitrise pas.....
non, ca je ne sais pas, mais beaucoup doivent savoir !
Si je me souviens bien de windows, tu as plusieurs façons de lancer un programme au démarrage.
1/Tu copies le programme dans le menu Démarrage.
2/En modifiant la base de registre : HKLM/Software/Microsoft/CurrentVersion/Run ou un truc similaire.
Tu as d'autres moyens, mais bon avec ceux-ci tu devrais t'en sortir ;)
1/Tu copies le programme dans le menu Démarrage.
2/En modifiant la base de registre : HKLM/Software/Microsoft/CurrentVersion/Run ou un truc similaire.
Tu as d'autres moyens, mais bon avec ceux-ci tu devrais t'en sortir ;)
En modifiant la base de registre : HKLM/Software/Microsoft/CurrentVersion/Run ?
je comprend pas du tout !! j'ecris ça ou ?
edit !!
ah okiii tu me dit de le mettre dans le dossier "run" daccord mercii
je comprend pas du tout !! j'ecris ça ou ?
edit !!
ah okiii tu me dit de le mettre dans le dossier "run" daccord mercii
Salut,
Le plus simple, je pense c'est dans le menu Démarrage.
Sinon pour la base de registre, tu la lances en écrivant regedit dans Démarrer, Exécuter.
Après tu suis l'arborescence que je t'ai donnée, et tu devrais voir des entrées correspondants à chacuns des programmes qui se lancent au démarrage. Tu rajoutes la tienne et voilà.
Le plus simple, je pense c'est dans le menu Démarrage.
Sinon pour la base de registre, tu la lances en écrivant regedit dans Démarrer, Exécuter.
Après tu suis l'arborescence que je t'ai donnée, et tu devrais voir des entrées correspondants à chacuns des programmes qui se lancent au démarrage. Tu rajoutes la tienne et voilà.